Des vacanciers rencontrent une meute de chiens de rue sur une plage et décident de leur offrir un foyer

Par Michael Wing
17 août 2019 16:16 Mis à jour: 17 août 2019 16:16

Ce qui aurait dû être des vacances ordinaires s’est transformé en une opération de sauvetage lorsque des vacanciers ont visité le nord-ouest du Mexique.

Le couple, Jeff et Diana Hall, de Burnsville au Minnesota (États-Unis), sont devenus les sauveteurs dans cette histoire, face à un groupe d’animaux improbables qui étaient sans-abri, affamés et vivaient sur une plage à La Paz, dans la Basse-Californie, au Mexique.

Ce couple n’est pas étranger aux soins des animaux errants, car ils gèrent leur propre garderie pour chiens et leur service d’hébergement au Camp Bow Wow aux États-Unis. Même s’ils n’étaient pas obligés de faire quoi que ce soit, lorsqu’ils sont tombés sur ce groupe particulier de chiens et de chats, ils ont voulu aider.

« Nous avons tout de suite su que nous devions aider ces chiens et ces chats du mieux que nous pouvions », ont raconté plus tard le couple via leur page GoFundMe.

« Nous avons découvert au cours de notre voyage qu’il n’y avait aucun moyen de les ramener avec nous en raison des règlements et des exigences. Nous leur fournissions quotidiennement de la nourriture et de l’eau, mais nous nous sentions impuissants de ne pas pouvoir en faire plus. »

« Nous en avons compté 34 au total : 8 chiots d’environ 3-4 semaines, 5 chiots d’environ 14 semaines, 14 chiens adultes et 7 chats. »

Il s’était avéré que cette bande d’animaux s’était regroupée par nécessité pour survivre à la vie rude d’animal errant. Ils étaient mal nourris et maigres, mais ils avaient tous étonnamment un comportement tempéré.

« Nous n’arrivions pas à croire qu’ils s’entendaient tous ! Ils se sont bien comportés et étaient très amicaux. »

Il a fallu un peu de temps pour gagner leur confiance, mais le couple a finalement réussi à les faire manger dans leurs mains.

Pour sauver ces chiens de la rue, le couple avait besoin de les ramener d’une manière ou d’une autre aux États-Unis. Cependant, avec tous les règlements administratifs, ce ne serait pas si simple. C’est ainsi qu’ils ont créé une page Facebook et GoFundMe, qui permettrait de collecter des dons pour le groupe, qu’ils ont surnommé »Baja 34 Pack », en référence au nombre de leurs membres.

Peu de temps après, ils ont pu amasser plus de 50 000 $ (45 000 €), qui ont servi à transporter, réhabiliter, soigner et préparer les animaux en vue de leur adoption.

Fin juillet, ils avaient déjà amené les premiers animaux aux États-Unis. Ils ont travaillé avec Last Hope Inc. pour aider les chiens et les chats à s’adapter à leur nouvel environnement.

Jusqu’à présent, trois des chiots récemment arrivés ont été adoptés dans leur nouveau foyer. Maintenant, le couple travaille dur pour s’assurer que le reste de la Baja 34 Pack trouve des foyers aimants.

Ils ont écrit : « Chacun de ces chiens et chats est bien élevé et ferait de merveilleux animaux de compagnie pour leur famille. Bien qu’ils aient faim de nourriture, il était évident qu’ils avaient aussi faim d’amour. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.