Deux nouveaux médecins décédés du coronavirus

Par Epoch Times avec AFP
21 avril 2020 17:18 Mis à jour: 22 avril 2020 12:10

Au total, neuf médecins en activité ont perdu la vie en France, principalement dans le Grand-Est et en Ile-de-France.

Deux médecins sont décédés du coronavirus ces derniers jours en France, l’un dans le Nord et le deuxième en Seine-Saint-Denis, portant à neuf le nombre de praticiens décédés du virus du PCC dans l’Hexagone, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

Le virus du PCC (Parti communiste chinois), connu communément comme le nouveau coronavirus, est responsable de la maladie infectieuse respiratoire appelée Covid-19.

Kabkéo Souvanlasy, 65 ans

Médecin généraliste âgé de 65 ans, Kabkéo Souvanlasy est décédé vendredi à l’hôpital Robert-Ballanger d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), où il se trouvait en réanimation depuis un mois, selon son entourage. L’équipe du service réanimation a « tout fait » pour le sauver, a témoigné sa cousine, Manola Souvanlasy-Abhay, également médecin, à Paris.

D’origine laotienne, le docteur Souvanlasy était arrivé en France en 1975 avec sa famille. Réfugié politique, ce père de famille avait fait ses études de médecine à Rouen et s’était installé en 1987 à Sevran, ville populaire de banlieue parisienne.

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

Philippe Lerche, 64 ans

Dimanche 19 avril, Philippe Lerche, âgé de 64 ans est mort dans le Nord. Selon l’Agence régionale de santé (ARS) des Hauts-de-France, qui a annoncé son décès, il exerçait comme généraliste à Villers-Outréaux, près de Cambrai. « Au nom de toutes les équipes de l’ARS, je tiens à adresser mes plus sincères condoléances à sa famille », a réagi dans un communiqué le directeur général de l’ARS Étienne Champion, saluant « le courage et l’engagement des professionnels de santé » face au Covid-19.

Au total, neuf médecins en activité sont décédés du coronavirus en France, principalement dans le Grand-Est et en Ile-de-France. Plusieurs autres professionnels de santé ont également perdu la vie, dont une infirmière et deux aides-soignants.

Selon Santé publique France, plusieurs milliers de contaminations ont été rapportées parmi les professionnels de santé et salariés d’établissements médico-sociaux, en première ligne face à l’épidémie en raison de leur exposition aux patients infectés.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.