Deux policiers roués de coups lors d’une intervention à Valenciennes

Par Epoch Times avec AFP
13 décembre 2020 20:44 Mis à jour: 14 décembre 2020 12:23

Les forces de l’ordre intervenaient sur un rodéo de voitures dans le quartier sensible de la Briquette.

Dimanche 13 décembre, deux policiers ont été roués de coups par une quinzaine d’individus lors d’une intervention sur un rodéo de voitures dans un quartier sensible de Valenciennes, a indiqué le syndicat policier Alliance, une agression « fermement condamnée » par la préfecture.

« Michel Lalande, préfet du Nord, apporte son soutien total aux policiers qui ont fait l’objet d’une lâche agression cet après-midi à Valenciennes, ils intervenaient pour mettre fin à un rodéo urbain », a tweeté la préfecture, qui n’a pas fourni plus de détails au vu de l’ouverture d’une enquête. Le préfet « condamne fermement ces actions dont la justice aura à connaître prochainement », ajoute le tweet.

Leur véhicule dégradé et du matériel volé

Selon Arnauld Boutelier, secrétaire général adjoint régional d’Alliance, le contrôle en police-secours effectué par les deux policiers dans le quartier « difficile » de la Briquette, a été « perturbé par une quinzaine d’individus venus à leur contact », et dont aucun n’avait été interpellé dans la soirée.

« Les policiers ont été frappés et molestés, leur véhicule dégradé et du matériel volé », mais pas d’armes, a-t-il affirmé, accusant les agresseurs, qui ont pris la fuite avant l’arrivée de renforts,  d’avoir voulu « se faire des policiers, les lyncher ».

Frappés à terre

Frappés y compris à terre à coups de pied et de poings, les policiers, qui ont déposé plainte, s’en sont sortis avec des ecchymoses, le plus touché, au genou, étant sorti de l’hôpital en début de soirée, a indiqué M. Boutelier.

Estimant que les agresseurs devraient être « rapidement identifiés » via la vidéosurveillance, il a souhaité qu’ils aient « la sanction qu’ils méritent. C’est pour cela que nous demandons des peines minimales » pour les atteintes contre les policiers, a-t-il ajouté.

Élections américaines – Nouvelle enquête sur Hunter Biden

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.