Didier Raoult « est un grand scientifique français », reconnaît Emmanuel Macron à Marseille

Par Epoch Times avec AFP
2 septembre 2021 12:01 Mis à jour: 2 septembre 2021 17:30

Ce jeudi à Marseille, le Président Emmanuel Macron a reconnu que le professeur Didier Raoult « est un grand scientifique français », mais « par sa parole médiatique » il a « peut-être pu créer ces phénomènes » de rejet de la vaccination contre le covid.

« Didier Raoult a parfois une parole médiatique qui a conduit à des réactions et surréactions et qui peut-être a pu créer ces phénomènes », a répondu le chef de l’État à la question d’une journaliste sur le faible taux de vaccination, proche d’à peine 30%, dans les quartiers nord de la ville.

« Mais moi je ne rentre pas dans ces débats, il faut qu’on continue à avoir de grands scientifiques, qu’ils participent à la construction de la science », a insisté M. Macron, en précisant cependant que « les controverses scientifiques n’ont pas vocation à devenir des controverses médiatiques quand on vit une pandémie en temps réel ».

« Il faut rendre justice à Didier Raoult qui est un grand scientifique », a cependant répété Emmanuel Macron, regrettant que « collectivement, pendant plusieurs mois, nous avons sans doute eu un mauvais usage du débat scientifique en en faisant un débat médiatique ».

.

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.