«Dieu m’a donné une force que je n’aurais jamais cru possible», confie Evelyn, 22 ans, amputée des quatre membres

Par Emmanuelle Bourdy et Laïla Hachimi
23 mai 2023 14:15 Mis à jour: 23 mai 2023 14:29

La vie d’Evelyn Davis, une jeune Américaine de 22 ans, a basculé en juin 2022. Elle a contracté la maladie du légionnaire après avoir assisté à un concert. Amputée des quatre membres, la jeune femme sourit malgré tout à la vie. Elle souhaite motiver les personnes ayant un handicap ou non à réaliser tout ce à quoi elles aspirent.

En juin dernier, Evelyn a assisté à un concert. Mais une fois l’événement passé, elle s’est sentie fatiguée, sa fièvre est finalement montée jusqu’à 40°C et elle a dû être transportée d’urgence à l’hôpital. La jeune femme a appris plus tard qu’elle avait subi un choc septique dû à la maladie du légionnaire, la machine à brouillard utilisée lors du concert étant en cause.

Une épreuve qui a bouleversé sa vie

Evelyn est restée dans le coma durant seize jours. Lorsqu’elle s’est réveillée, elle a appris, avec désarroi, qu’elle devait être amputée des deux jambes ainsi que de ses deux avant-bras. Les médicaments, qu’on lui a administrés pour stabiliser sa tension artérielle, avaient stoppé la circulation sanguine vers ses extrémités.

Malgré cette douloureuse épreuve, la jeune femme est aujourd’hui un exemple de courage. Elle réapprend à vivre sans ses membres, aidée de ses prothèses. « Peu après mes amputations, j’ai été transférée en rééducation où je suis restée quatre mois et demi pour réapprendre toutes les activités de la vie quotidienne, ainsi que pour remarcher », raconte la jeune femme dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.

«C’est littéralement un miracle. »

Avec un sourire contagieux, un moral d’acier et une foi inébranlable, Evelyn Davis, 22 ans, est une jeune femme exceptionnelle dotée d’une grande résilience. Elle a vécu simultanément une triple épreuve dont on ne peut imaginer la difficulté : un coma qui lui a fait frôler la mort, une douloureuse quadruple amputation de ses membres et la nécessité de réapprendre à vivre avec les nouvelles contraintes que lui impose son corps. Malgré tout, elle parle de «miracle» lorsqu’elle décrit ce qui lui est arrivé et elle a confié à Epoch Times : «Je veux  juste que l’on sache que je suis en vie par la grâce de Dieu. C’était littéralement un miracle des temps modernes. des milliers de personnes ont prié pour moi dans le monde entier. »

En effet, alors que la jeune femme s’attendait à ne recevoir que les messages et les encouragement de sa famille et de ses connaissances, elle explique avoir été très touchée par l’élan de fraternité autour d’elle. «J’ai été bouleversée par le nombre de personnes qui se sont mobilisées pour moi», confie-t-elle.

« J’ai remercié Dieu pour les miracles qu’il a accomplis dans ma vie »

« Le 22 septembre, j’ai fait mes premiers pas avec mes prothèses, alors que les médecins m’avaient dit que je ne me tiendrais peut-être pas debout d’ici Noël. Mon objectif en tant qu’amputée et militante est d’inspirer tous ceux qui ont un handicap ou non et de leur montrer qu’ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent, quelle que soit la difficulté du défi à relever », ajoute-t-elle.

Evelyn précise dans un post Facebook que son histoire a été publiée sur 10 sites différents. « Je tiens à souligner que lors de mon interview, j’ai remercié Dieu pour les miracles qu’il a accomplis dans ma vie et que je ne suis là que par sa grâce salvatrice. Il m’a donné une force que je n’aurais jamais cru possible », confie-t-elle encore. « Malheureusement, la plupart des articles, publiés dans des tabloïds, n’apprécient pas que l’on parle de Dieu », pointe-t-elle néanmoins.

De retour à la maison avec son mari, la vie continue

Après son hospitalisation, la jeune femme de 22 ans a d’abord séjourné quelques temps chez ses parents qui lui ont offert, selon ses mots, «un espace accueillant pour guérir et grandir des traumatismes de cette dernière année». Aujourd’hui, elle a rejoint son mari Elijah dans leur nouvelle maison et elle se sent «simplement reconnaissante d’être encore là… Je n’aurais rien pu faire sans mon mari, mes parents et ma belle-famille», a-t-elle confié à Epoch Times.

L’emménagement du jeune couple a été accompagné d’une belle nouvelle : Elijah vient d’achever brillamment ses études et a reçu son diplôme de physiothérapeute.

Quant à Evelyn, elle aimerait être mannequin et envisage également de reprendre ses études pour devenir avocate.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.