Les dirigeants de Bonduelle baissent leur rémunération de 20% pour financer une prime d’activité

Par Nathalie Dieul
1 juin 2020 19:07 Mis à jour: 1 juin 2020 19:07

La direction générale de Bonduelle a décidé de faire un geste généreux pour financer une prime destinée aux employés qui ont continué à travailler pendant la période du confinement.

Les membres de la direction générale de l’entreprise familiale ont « diminué de 20 % leur rémunération fixe sur la période de confinement », nous apprennent-ils par voie de communiqué. De plus, les membres du Conseil de surveillance de Bonduelle SCA ainsi que les administrateurs de Bonduelle SA « ont décidé de renoncer à 20 % de leurs jetons de présence ».

« Ces sommes contribuent à financer la prime destinée aux collaborateurs qui n’ont jamais cessé de travailler en usine et se sont engagés avec fierté, en mettant de côté leurs inquiétudes légitimes, pour assurer l’accès à l’alimentation de tous », explique l’entreprise fondée en 1853 par l’arrière-arrière-arrière-grand-père de Christophe Bonduelle, le président actuel de l’entreprise.

De plus, le groupe proposera à ses actionnaires, lors de l’assemblée générale du 3 décembre 2020, une réduction de 20 % des dividendes. Les actionnaires décideront à cette date s’ils acceptent la mesure.

« Les sommes collectées permettent également de compenser la perte de salaire des collaborateurs dont le niveau de rémunération est le plus faible et d’aider les salariés confrontés à des situations médicales difficiles », précise Bonduelle.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.