Un baigneur de 13 ans est porté disparu depuis dimanche à Palavas-les-Flots (Hérault) où les recherches, suspendues pour la nuit, doivent reprendre lundi « au lever du jour », a annoncé la préfecture maritime de la Méditerranée.
« Parti nager aux alentours de 16h20, la disparition de l’adolescent a été signalée à 16h40 par ses proches ne le voyant pas revenir », a indiqué la préfecture dans un communiqué publié sur X.
#CommuniquéDePresse | Disparition d’un jeune baigneur à Palavas-les-Flots (34) ⬇️ pic.twitter.com/blUDfDaHEK
— Préfecture maritime de la Méditerranée (@Premarmed) April 20, 2025
Le jeune homme « âgé de 13 ans » se baignait dans « l’embouchure du Lez, à Palavas-les-Flots », où la mer était houleuse. Un hélicoptère, des plongeurs mais aussi un drone et des scooters des mers ont été déployés pour tenter de retrouver le jeune disparu. Après plus de trois heures de recherches infructueuses, celles-ci ont été suspendues pour la nuit. Elles doivent reprendre lundi matin « au lever du jour », selon la préfecture.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Montpellier et a été confiée à la gendarmerie de l’Hérault.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.