Logo Epoch Times

Incendie à Paris : la suspecte avait été internée 13 fois en hôpital psychiatrique

top-article-image

Photo: BENOIT MOSER/AFP/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Au moins dix personnes sont mortes et une autre a été grièvement blessée dans un violent incendie d’origine probablement criminelle, dans la nuit de lundi à mardi, d’un immeuble à Paris, dont une habitante, présentant des « antécédents psychiatriques », a été interpellée.
La garde à vue de cette femme, soupçonnée d’être à l’origine de l’incendie, a été suspendue dans la journée afin de la conduire à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police, a indiqué le parquet de Paris.
« Cette femme a été interpellée dans la rue immédiatement après l’incendie. Elle se trouve en garde à vue », a-t-il déclaré avant de préciser plus tard qu’elle avait des « antécédents psychiatriques ». Selon le parquet de Paris, les premiers éléments de l’enquête tendent à privilégier la piste criminelle.
La femme a été « arrêtée en état d’alcoolémie alors qu’elle tentait de mettre le feu à une voiture », a indiqué à l’AFP une source policière. Âgée de 41 ans et souffrant depuis longtemps de troubles mentaux, elle serait sortie de l’hôpital psychiatrique Saint Anne mercredi 30 janvier dernier. Elle aurait été internée 13 fois durant ces 10 dernières années, passant en tout près de cinq ans en hôpital psychiatrique.
En conflit récurrent avec son voisin pompier, elle s’était disputée avec lui dans la soirée et la police s’était déplacée pour un trouble de voisinage, a indiqué une autre source policière.
« Elle a dû mettre le feu chez moi pour se venger », a déclaré le pompier dans une interview au Parisien. « Quand je l’ai croisée, elle m’a souhaité bon courage en me disant que j’étais pompier, et que j’aimais bien les flammes ».
Une enquête a été ouverte pour « destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort » et confiée à la police judiciaire.
Il s’agit de l’incendie le plus meurtrier dans la capitale depuis près de 14 ans.
LG avec AFP

VIDÉO RECOMMANDÉE

Après suspicion d’euthanasie dans un Ehpad, 33 décès suspects étudiés par les enquêteurs

[epoch_video]https://www.youmaker.com/assets/player/994a5d40-1cf4-4423-56c0-2a79c6dcab3f?r=16×9&s=1280×720&d=39[/epoch_video]