Dordogne: le squelette découvert dans les bois est bien celui du septuagénaire disparu malade d’Alzheimer

Par Robin Lefebvre
20 janvier 2024 15:01 Mis à jour: 20 janvier 2024 15:01

Les ossements retrouvés dans les bois mardi 9 janvier sont bien ceux de Pierre Roussel, le septuagénaire atteint de la maladie d’Alzheimer porté disparu depuis le 31 juillet 2023.

Cette fois, plus de place au doute. Les proches de Pierre Roussel sont désormais fixés. Des ossements avaient été découverts dans un bois de Dordogne, à Trélissac, le mardi 9 janvier. Ce jeudi 18 janvier, les expertises odontologiques [NDLR: sur les dents] réalisées par l’institut médico-légal de Bordeaux ont permis de formellement identifier le septuagénaire, rapporte Sud Ouest.

Plusieurs indices avaient déjà permis de conforter les enquêteurs : un morceau de t-shirt retrouvé à côté des ossements, ainsi qu’une étiquette avec le nom du résident de l’EHPAD Parrot de Périgueux. L’enquête, menée par le parquet de Périgueux, a donc été classée, et l’intervention d’un tiers a été écartée quant à la cause de la mort.

Atteint par la maladie d’Alzheimer

Pierre Roussel était porté disparu depuis le 31 juillet 2023 et était atteint de la maladie d’Alzheimer. Après sa disparition, un appel sur les réseaux sociaux avait été lancé et une description avec sa tenue vestimentaire avait été partagée pour tenter de le retrouver.

La direction départementale de la sécurité publique avait ensuite organisé une battue, le 23 août. Mi-octobre, l’avocat de la famille a porté plainte contre l’EHPAD auprès du procureur de la République de Périgueux pour mise en danger de la vie d’autrui.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.