Dordogne: les tracteurs viennent au secours des véhicules coincés par la neige

Par Emmanuelle Bourdy
21 janvier 2023 10:44 Mis à jour: 21 janvier 2023 10:44

Ce jeudi 19 janvier, la Dordogne a connu d’importantes chutes de neige, rendant la chaussée impraticable. Dans un élan de solidarité, des agriculteurs sont venus en aide aux automobilistes coincés.

À Marsaneix, à Sarlat et à Firbeix, en Dordogne, des agriculteurs ont été d’un grand secours, ce jeudi 19 janvier, rapporte France Bleu. Ils ont apporté leur aide en tractant des véhicules coincés par la neige.

17 poids-lourds bloqués sur la nationale, à Firbeix

Dans l’une des petites communes du département, à Firbeix, le maire Philippe François ainsi que deux adjoints ont dû gérer la circulation, fortement perturbée par les chutes de neige. Entre 18 heures et minuit, ils étaient sur le pied de guerre, la neige ayant bloqué 17 poids-lourds sur la nationale 21. Pour pouvoir débloquer la route, un autre adjoint, agriculteur, a utilisé son tracteur. Ainsi, les camions ont pu être remorqués jusqu’au parking de la commune. L’édile a par ailleurs proposé une salle chauffée.

Une famille d’agriculteurs de Sarlat, une ville comptant environ 9000 habitants, a également apporté son aide à plusieurs personnes, les aidant à remonter la route menant à l’hôpital.

Enfin à Marsaneix, une petite commune située au sud de Périgueux, un habitant surnommé Bambi a lui aussi aidé plusieurs automobilistes ce vendredi matin. Ces derniers avaient été contraints d’abandonner leurs véhicules au bord de la route, en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.