Drôme : il falsifie sa vignette d’assurance jusqu’au… 31 février

Par Nathalie Dieul
24 octobre 2020 04:34 Mis à jour: 24 octobre 2020 04:34

Mercredi 21 octobre, les gendarmes de Valence (Drôme) ont contrôlé un conducteur qui avait falsifié sa vignette d’assurance. Ils s’en sont rendu compte à cause de la date choisie par l’homme de 39 ans.

Tout a commencé par une date de contrôle technique qui était dépassée et un papier de contrôle technique falsifié sur le pare-brise du véhicule, indique France Bleu.

En regardant de plus près les documents du Drômois, les gendarmes n’ont pas eu de difficulté à identifier un autre faux papier. En effet, la vignette d’assurance indiquait « valable jusqu’au 31 février 2021 ».

Le mois de février 2021 ne comptant que 28 jours, cette date fictive n’existe absolument pas.

L’automobiliste faussaire a vu son véhicule immobilisé. Il devra s’expliquer devant la justice et risque d’être poursuivi pour usage de faux documents.

FOCUS SUR LA CHINE – Un militant chinois demande publiquement la démocratie et le retrait du Parti communiste chinois


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.