Dunkerque : une policière se tire une balle dans la poitrine dans les vestiaires du commissariat

Par Epoch Times avec AFP
17 juin 2022 10:26 Mis à jour: 17 juin 2022 11:31

Avant de vouloir mettre fin à ses jours, la fonctionnaire affectée au commissariat de Dunkerque avait alerté de faits de harcèlement moral au travail.

Jeudi 16 juin, une policière s’est gravement blessée dans les locaux du commissariat de Dunkerque dans le Nord, tentant de se suicider en se tirant une balle dans la poitrine, a-t-on appris d’une source policière et de sources syndicales.

La fonctionnaire a agi dans les vestiaires du commissariat, vers 7H30 du matin, a précisé la source policière. Elle a été transportée à l’hôpital, « sans pronostic vital engagé a priori ». Selon une source syndicale, elle avait « appelé au poste » pour dire qu’elle allait se « mettre une balle » et « elle a tiré ».

Victime de harcèlement moral au travail

Selon une deuxième source syndicale, elle avait alerté par courrier la DDSP (Direction départementale de la sécurité publique) sur une situation de harcèlement moral au travail dont elle s’estimait victime. Une enquête administrative avait aussitôt été ouverte.

« C’est une collègue fragile », a affirmé cette source. « Mais il y a un maillon de la chaîne qui est défaillant » au commissariat de Dunkerque, a-t-elle ajouté, précisant que d’autres collègues étaient « vraiment en souffrance ».

À l’appel du syndicat Unité SGP Police, des policiers sont invités à se rassembler vendredi devant le commissariat de Dunkerque.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.