Elle survit cinq jours dans la brousse australienne grâce à des sucreries et du vin

Par Emmanuelle Bourdy
9 mai 2023 22:56 Mis à jour: 9 mai 2023 22:56

Coincée dans la brousse alors qu’elle se rendait chez sa mère, une femme de 48 ans a été sauvée au bout de cinq jours. Elle a survécu grâce à une bouteille de vin et des sucreries qui se trouvaient dans son véhicule.

Elle pensait sa dernière heure arrivée lorsque les secours l’ont tirée de ce mauvais pas. La voiture de cette quadragénaire s’était embourbée alors qu’elle traversait l’État de Victoria, au sud-est de l’Australie.

« Elle a fait preuve de bon sens pour rester avec sa voiture »

Une femme résidant à Melbourne avait entrepris de rendre visite à sa mère, ce dimanche 30 avril. Mais après avoir pris un mauvais virage en traversant le bush (brousse) australien, elle s’était retrouvée embourbée avec sa voiture, rapporte la BBC.

La ville la plus proche se trouvait à 60 km. Elle ne pouvait pas alerter les secours, faute de réseau, et n’avait ni eau ni nourriture. Elle avait seulement des sucreries et une bouteille de vin, un cadeau destiné à sa mère.

Même si elle ne boit habituellement pas d’alcool, la quadragénaire a survécu en buvant le vin et en mangeant les bonbons. Ne pouvant pas marcher en raison de problèmes de santé, elle est par ailleurs restée durant les cinq jours près de son véhicule. C’est en réalité ce qui l’a sauvée. « Elle a fait preuve de bon sens pour rester avec sa voiture et ne pas s’égarer dans la brousse, ce qui a permis de la retrouver », a indiqué la police.

Elle était « sur le point d’abandonner »

C’est en survolant la zone en hélicoptère, dans le cadre d’une opération de recherche, que les secours l’ont retrouvée, ce vendredi 5 mai. Lorsqu’elle les a vus arriver, la première chose qui lui est venue à l’esprit, « ça a été de l’eau et une cigarette », a-t-elle confié à 9News Australia.

« Dieu merci, la policière avait une cigarette. J’ai cru que j’allais mourir là-bas. Tout mon corps s’est éteint vendredi », a-t-elle ajouté. Étant « sur le point d’abandonner », elle avait même écrit une lettre aux siens pour leur dire qu’elle les aimaient.

Bien qu’ayant été retrouvée saine et sauve, la femme souffrait de déshydratation. Elle a été transportée à l’hôpital, avant de pouvoir regagner son domicile.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.