Elon Musk se rebaptise « Chef Twit » et se fait filmer avec un lavabo dans les bras au siège de Twitter

Par Epoch Times avec AFP
27 octobre 2022 14:50 Mis à jour: 27 octobre 2022 17:03

Elon Musk a mis en ligne mercredi une vidéo le montrant dans les locaux de Twitter, dont il doit boucler le rachat d’ici vendredi, et s’est rebaptisé « Chef  Twit » sur le réseau social.

Dans le petit film, le bouillant entrepreneur arrive à l’accueil de ce qui semble être le siège de la société, avec un lavabo dans les bras, hilare.

Il joue ainsi sur le mot « sink » (lavabo), utilisé dans une expression américaine qu’il a posté sur le message accompagnant la vidéo.

« J’entre au siège de Twitter – je vous laisse absorber l’information ! », ou « let that sink in » en anglais, a-t-il écrit, sur son compte.

Pour mettre fin, à sa demande, au contentieux qui l’oppose aux dirigeants du groupe à l’oiseau bleu, la juge du Delaware chargée du dossier a donné à Elon Musk jusqu’à vendredi pour finaliser le rachat.

Twitter finalement racheté par Elon Musk ?

La conclusion de la transaction mettrait fin à sept mois de péripéties qui ont souvent opposé le patron de Tesla aux dirigeants de Twitter.

Début juillet, Elon Musk avait annoncé qu’il renonçait à prendre le contrôle du réseau social, décision qu’avait contesté Twitter devant la justice du Delaware.

Il avait finalement changé d’avis début octobre, à quelques jours d’un procès qui s’annonçait délicat pour lui.

Mais Twitter avait refusé d’abandonner son action en justice, amenant la juge référente à renvoyer l’affaire et à demander aux parties de s’entendre d’ici le 28 octobre.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.