Logo Epoch Times

Emmanuel Macron aurait pu avoir « un beau geste » concernant l’augmentation des « salaires des infirmières », affirme le chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière

top-article-image

Coronavirus de Wuhan. Le personnel médical pousse un patient sur un brancard vers un hélicoptère médical en attente à l'hôpital Emile Muller de Mulhouse.

Photo: : SEBASTIEN BOZON/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Face à la situation de la crise du nouveau coronavirus, les équipes médicales sont épuisées et certaines d’entre elles se retrouvent contaminées.   
Le professeur Éric Caumes, chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, s’est confié mardi 17 mars sur France Info.
« Cela aurait été un beau geste de la part du président de donner satisfaction à la revendication d’augmentation des salaires des infirmières ». « Ce côté humain a quand même manqué au discours présidentiel » du lundi 16 mars, a regretté le Pr Caumes sur France Info. « Ce serait bien que leurs tâches soient reconnues d’une autre manière que par des bons mots », a-t-il souligné.
« Comme des soldats du feu »
« Le personnel médical et paramédical est absolument extraordinaire, il faut vraiment le dire, c’est comme des soldats du feu, ils sont en première ligne, malheureusement, certains d’entre eux se contaminent », a rajouté sur France info Eric Caumes.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Une solidarité remarquable »
Le chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière a également déclaré que les équipes médicales sont « de plus en plus fatiguées, on s’est épuisé sur l’autre épidémie de grippe qui a précédé l’épidémie de coronavirus, ça nous a complètement épuisé puisque les gens n’étaient pas vaccinés. Ils étaient complètement paniqués par le coronavirus. On arrive dans le dur et les équipes sont fatiguées mais elles font preuve d’une solidarité remarquable ».
Epoch Times fait référence au nouveau coronavirus causant la maladie du COVID-19 comme étant le virus du Parti communiste chinois, la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois ayant permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.