Émotion à Chartres: deux sœurs accouchent le même soir dans la maternité où elles-mêmes sont nées

Par Nathalie Dieul
8 juin 2022 10:38 Mis à jour: 8 juin 2022 10:38

Deux sœurs dont le terme était prévu à quelques jours de différence ont finalement accouché dans la même soirée, ce jeudi 26 mai 2022. Elles se trouvaient dans la maternité de Dreux (Eure-et-Loir), celle-la même où elles sont nées.

Lorsqu’elles sont tombées enceintes presque en même temps, Isaline et sa petite sœur Méléane et leurs proches se sont amusées à plaisanter sur le fait qu’elles allaient accoucher en même temps. « On ne pensait même pas que ça allait être possible », ont commenté les deux sœurs à Actu Chartres quelques jours après le double heureux événement.

La première à avoir accouché est la plus jeune des deux sœurs, âgée de 23 ans. C’est à 19 h 58 que Méléane a donné naissance à la petite Hafsa, son premier enfant.

Peu de temps après l’arrivée de Méléane à la maternité de Dreux, c’est Isaline, de six ans son aînée, qui a été admise à son tour dans cette maternité où elles ont toutes deux vu le jour.

Isaline a ensuite accouché d’une petite fille, Nézinn, qui est arrivée à 22 h 53. Il s’agit de son deuxième enfant.

Moins de stress pour la grand-mère

« C’est sûr que le fait d’avoir accouché au même moment, cela a été une source de stress en moins pour notre mère, tout a été concentré le même jour… », s’amuse à dire Isaline.

Dans cet hôpital, c’était la première fois que deux sœurs accouchaient le même jour, selon le personnel de l’établissement.

Les deux heureuses mamans ayant des chambres voisines, elles ont pu passer beaucoup de temps ensemble avec leur bébés, la sœur aînée, déjà maman, apportant son soutien à la plus jeune.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du Parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.