En fuyant une église, un voleur trébuche et se blesse avec l’épée de saint Michel

Par Emmanuelle Bourdy
19 janvier 2023 17:03 Mis à jour: 19 janvier 2023 17:03

Il voulait dérober la statue de Saint Michel mais elle ne s’est pas laissée faire !

Un voleur a été blessé par l’épée de saint Michel Archange, dans de l’église paroissiale du Christ-Roi de Monterrey, au nord-est du Mexique, rapporte aleteia.org. Les faits se sont déroulés le 14 janvier dernier aux environs de 3 heures du matin.

Blessé au niveau du cou, il a été transporté à l’hôpital

Carlos Alonso, un mexicain âgé de 32 ans, a vécu une curieuse mésaventure samedi dernier. Passablement alcoolisé, le trentenaire s’était introduit à l’intérieur de l’église paroissiale de cette ville d’un million d’habitants. Il a d’abord enjambé la balustrade se trouvant à l’entrée de l’édifice religieux, avant de briser une porte en verre menant vers la pièce qui contenait les objets sacrés de l’église.

En quittant le lieu à la hâte, la statue de l’archange sous le bras, il a trébuché et s’est retrouvé par terre. Dans sa chute, l’épée de la statue lui a perforé le cou. Gravement blessé, il a de nouveau tenté de s’échapper mais s’est écroulé à terre, ensanglanté. En le voyant dans cet état, des passants ont alerté les secours. L’individu, qui était probablement resté plusieurs heures ainsi allongé sur le sol, a ensuite été transporté à l’hôpital de Monterrey.

Ayant causé des dégâts dans l’église paroissiale du Christ-Roi, le ministère public devra trancher sur sa peine.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.