En pleine nuit, une retraitée de 88 ans fait fuir des cambrioleurs qui venaient de s’introduire dans sa chambre

Par Robin Lefebvre
5 janvier 2024 11:46 Mis à jour: 5 janvier 2024 11:51

L’octogénaire a été surprise en pleine nuit par la visite de cambrioleurs dans sa propre chambre, le week-end dernier à Fleurance (Gers). Loin de se démonter, la vieille dame est parvenue à faire fuir les malfrats.

Une retraitée de 88 ans avec un sang-froid à toute épreuve. Dans la soirée du samedi 30 au dimanche 31 décembre, une octogénaire est parvenue à faire fuir des cambrioleurs qui avaient pénétré chez elle, relate BFMTV. Les malfaiteurs ont tout de même volé un téléphone et quelques bijoux de famille, avant de se faire chasser de la maison, située à Fleurance, dans le Gers.

« Ils sont entrés, ils ont apparemment forcé ce côté, je ne sais pas comment ils ont fait. Après, ils se sont attaqués à la porte », raconte Franck, le fils de la victime. Une fois à l’intérieur, les voleurs ont fouillé plusieurs pièces avant de s’introduire dans la chambre de la retraitée, qui dormait. « Elle a eu du répondant, elle n’a pas bougé de son lit et leur a dit « sortez de ma chambre, vous n’avez pas honte de vous attaquer à une personne âgée ? » », poursuit Franck, qui est venu réconforter sa mère à la suite de cet évènement traumatisant.

« Elle est touchée moralement »

Prétextant être de la police, les deux indésirables ont finalement décidé de fuir. La victime a porté plainte et une enquête a été ouverte. « Elle est touchée moralement […], il y a quand même eu un gros contact », souligne son fils. Un incident révoltant qui a provoqué la colère des habitants de Fleurance, qui a connu une recrudescence des cambriolages en 2023.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.