Enquête pour « harcèlement sexuel » contre un député LREM du Rhône, qui nie « farouchement »

Par Epoch Times avec AFP
19 novembre 2021 12:14 Mis à jour: 19 novembre 2021 16:22

Une enquête préliminaire du parquet de Lyon pour « harcèlement sexuel » vise le député LREM du Rhône, Yves Blein, qui nie « farouchement » ces faits présumés, a-t-on appris jeudi 18 novembre de source judiciaire, confirmant une information du Progrès.

Cette enquête pour « harcèlement sexuel dans le cadre d’une relation de travail », confiée à la Sûreté départementale du Rhône, fait suite à une plainte déposée contre X « par une ancienne salariée de l’association Léo Lagrange au cours de l’été 2021 », a indiqué le parquet à l’AFP.

Ancien maire PS de Feyzin (Rhône) entre 2001 et 2017, M. Blein, 67 ans, est président du conseil d’administration de cet organisme d’éducation populaire.

Élu député PS de la 14e circonscription du Rhône en 2012, il a conservé son mandat en 2017, sous l’étiquette LREM.

L’élu « conteste farouchement, avec la plus grande énergie » les faits présumés, a réagi auprès de l’AFP son avocat Hervé Banbanaste, qui affirme avoir été prévenu de cette enquête par la presse.

« Il faut être très prudent dans cette affaire. Nous attendons d’être entendus pour obtenir tous les éclaircissements nécessaires. A partir de là, nous pourrons demander d’autres investigations », a poursuivi Me Banbanaste. « Nous nous posons la question d’un éventuel acharnement politique », a-t-il conclu.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.