Une épouse décédée envoie « un signe » à son mari à travers une bûche de Noël en forme de cœur

Par Jenni Julander
28 décembre 2020 00:41 Mis à jour: 28 décembre 2020 00:41

Lorsqu’un résident du Minnesota (États-Unis) a revisité une ferme d’arbres de Noël qu’il avait fréquentée avec sa défunte épouse dans le passé, ses pensées se sont naturellement tournées vers elle. Mais il ne pouvait pas s’attendre à avoir une surprise remarquable ce jour-là : l’arbre qu’il avait choisi avait un tronc en forme de cœur, qui s’est transformé en un souvenir précieux.

Mark Schommer est convaincu que l’arbre était un signe de sa défunte épouse, Patti, qui a été emportée par la maladie d’Alzheimer au mois de septembre.

(Avec l’aimable autorisation de Mark Schommer)

« Une des choses auxquelles vous pensez dans ces moment-là, c’est que vous aimeriez avoir eu plus de temps, plus de temps avec l’autre », a déclaré Mark à NBC.

Mariés depuis 41 ans, Mark et Patti avaient l’habitude de visiter chaque année le Goldenman Christmas Trees à Zimmerman. Là, ils cherchaient ensemble l’arbre parfait. Mark est connu pour être très pointilleux sur la recherche de l’arbre parfait.

« Nous nous sommes mariés en 1979 et avons eu notre premier enfant en 1983, et c’est à ce moment-là que nous avons commencé à aller chercher nos arbres de Noël chez Goldenman », a déclaré Mark.

Cette année, le voyage a été particulièrement émouvant pour lui. Il a confié que la nuit précédant le voyage avait été pleine d’introspection et de prières.

« J’y ai beaucoup réfléchi la veille », a-t-il révélé. « Cette nuit-là, [j’ai eu] beaucoup de discussions avec ma femme. »

(Avec l’aimable autorisation de Mark Schommer)

Le lendemain n’a pas été plus facile. Après avoir passé un certain temps à parcourir des rangées de pins, Mark a reconnu qu’il avait du mal à trouver l’arbre parfait. Son cœur était lourd, mais il n’abandonnait pas.

En manque des conseils avisés de Patti, il lui a demandé un signe.

Il n’a pas fallu longtemps avant qu’il ne réalise qu’un seul arbre attirait son attention. Il y revenait sans cesse et a finalement décidé que ce devait être « cet arbre-là ».

« L’aînée de mes petits enfants, Madi, m’a trouvé et m’a demandé : ‘Où est ton arbre ?’ » Mark a ensuite partagé un message sur Facebook le 28 novembre. « Après avoir un peu tourné en rond, je l’ai trouvé et j’ai répondu à Madi  : ‘Le voici.’ »

Mais aucun d’entre eux n’était préparé au choc qui les attendait une fois le pin acheté et coupé.

« Quand cet arbre est tombé, les yeux de tout le monde se sont retrouvés écarquillés », a déclaré Mark à NBC. « Ils ont regardé le tronc de l’arbre et ont dit : ‘Papa, tu as vu ça ? Papa, tu as vu ça ?’ »

(Avec l’aimable autorisation de Mark Schommer)

En travers, le tronc avait la forme d’un cœur parfait. De plus, l’intérieur du cœur était orné de stries rouges faites par la lame de la scie rouge utilisée pour couper l’arbre.

Mark savait que c’était le signe qu’il avait demandé.

« J’ai demandé un signe », a-t-il rappelé. « Je suppose que j’en ai eu un, n’est-ce pas ? »

Même le personnel de Goldenman était impressionné. Les employés ont confié à Mark qu’en 40 ans d’activité, ils n’avaient jamais rien vu de tel.

(Avec l’aimable autorisation de Mark Schommer)

Étonné, le personnel a accepté de laisser Mark revenir pour récupérer le tronc, qu’il prévoit de transformer en œuvre d’art à accrocher au mur de sa maison.

Maintenant, pour Mark, ses 4 enfants et ses 11 petits-enfants, ils ont un signe tangible que Patti est toujours avec eux. Son « cœur » peut être accroché au mur en souvenir de cette période de vacances.

« Quelles bénédictions pour cette famille », s’est réjoui Mark.

Élections américaines – Message de Noël de Trump: « Nous rendons grâce à Dieu »

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.