Logo Epoch Times

Éric Dupont-Moretti veut encadrer militairement certains mineurs ou jeunes majeurs délinquants

top-article-image

Le ministre de la Justice Eric Dupont-Moretti

Photo: FRANCOIS GUILLOT/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le ministre de la Justice, Éric Dupont-Moretti, souhaite établir un « partenariat justice-armée » afin d’encadrer militairement certains mineurs ou jeunes majeurs délinquants.
Pour le ministre, il est évident que « quand on regarde un gamin – issu de l’immigration en particulier – comme un Français, il devient Français », ainsi qu’il l’a déclaré lors d’un interview sur BFMTV, le 8 octobre 2020.
Un partenariat justice-armée
« J’ai vu, il y a deux jours, la ministre des Armées Florence Parly. Je souhaite qu’effectivement, il y ait un partenariat justice-armée pour certains mineurs, pour certains jeunes majeurs, parce que je ne peux pas me résoudre à ce que des jeunes Français sifflent la Marseillaise, crachent sur notre drapeau », a expliqué Éric Dupont-Moretti. « L’encadrement militaire, on est en train d’y travailler », a-t-il ajouté.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le ministre de la Justice a indiqué qu’actuellement, « les militaires forment des jeunes, souvent déshérités. La formation dure un an. Ils sont payés. À l’issue de la formation, on offre le permis de conduire aux gamins […] et je souhaiterais que le ministère de la Justice puisse intervenir dans ce processus. »
« Les choses ne sont pas encore faites parce que, techniquement, c’est compliqué […] mais je travaille avec Florence Parly sur ces questions », a encore ajouté Éric Dupont-Moretti.
FOCUS SUR LA CHINE – Arrestation de la mère de la virologue Yan Limeng en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.