Logo Epoch Times

Espagne : 4 morts dans un accident impliquant deux aéronefs ULM

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Dimanche 30 avril, au nord de Barcelone en Espagne, deux aéronefs ULM (ultra-léger motorisé) se sont écrasés à proximité de l’aérodrome de Moia. Sur place, les secours ont fait état de quatre morts. Depuis, les autorités régionales penchent pour l’hypothèse d’une collision entre les deux aéronefs.
Ce dimanche, un double accident dramatique a eu lieu au nord de Barcelone en Espagne. En effet, la force de police catalane « Mossos d’Esquadra » et les pompiers de la Generalitat ont été alertés vers 10h45 de la chute d’un aéronef ULM près de l’aérodrome de Moia. C’est un témoin qui a donné l’alerte, après avoir vu un petit avion s’écraser dans une zone boisée.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Malheureusement, après avoir éteint les flammes, les pompiers ont retrouvé deux corps sans vie dans l’appareil.
Puis, vers 14h00, les services de secours ont reçu un nouvel appel, indiquant qu’un second ULM n’étant pas revenu à l’aérodrome pourrait être impliqué dans le premier accident. Après avoir scruté la zone, les secours ont en effet découvert un second ULM, à 300 mètres du premier. Et là encore, malheureusement, deux personnes ont été retrouvées sans vie.
Au total, selon le journal espagnol El Pais, quatre véhicules de pompiers et un hélicoptère ont été déployés.
Sur place, les pompiers ont mis en avant l’hypothèse de la collision entre  les deux appareils avant leurs crashs. Une hypothèse également partagée par l’unité technique de sécurité aérienne des Mossos, en charge de l’enquête, a rapporté CNews.
Depuis, des investigations sont en cours pour tenter de comprendre les circonstances exactes de ce drame.