Espagne : coursés par des chiens, 15 chevaux meurent au fond d’un ravin

Par Emmanuelle Bourdy
24 janvier 2022 19:10 Mis à jour: 24 janvier 2022 19:10

Un drame s’est récemment produit près de la frontière franco-espagnole. Une quinzaine de chevaux ont péri, poussés dans un ravin par des chiens qui les poursuivaient.

Les faits se sont produits la semaine dernière en Espagne, dans la comarque du Pallars Sobira. Dans cette zone, située dans la province du Val d’Aran, près de la frontière entre la France et l’Espagne, une quinzaine de chevaux ont trouvé la mort, rapporte L’Indépendant.

Deux juments et treize poulains…

Au total, deux juments et treize poulains sont morts dans ce terrible accident. Les chiens d’un agriculteur du coin seraient en cause, ainsi que des témoins de la scène l’ont précisé aux agents ruraux chargés de l’enquête.

Les chevaux auraient été pris en chasse par ces chiens, provoquant un mouvement de panique chez eux. En voulant fuir, les chevaux seraient tombés dans ce ravin de 30 mètres de profondeur, précise L’Indépendant. Aucun des chevaux n’a survécu.

Les carcasses évacuées grâce à un hélicoptère

Ce vendredi 21 janvier, les carcasses des quinze chevaux ont pu être évacuées. Cette opération aura nécessité l’intervention d’un hélicoptère. De plus, les agents ruraux et le propriétaire ont dû réaliser des travaux dans la zone pour améliorer l’accessibilité vers le ravin.

Quant au propriétaire des chiens impliqués, il a reconnu les faits. Il a par ailleurs indiqué aux agents de la Generalitat qu’il avait pris contact avec l’éleveur afin de l’indemniser. Des internautes ont déploré cet accident et les services de la Generalitat ont rappelé que les chiens doivent obligatoirement être tenus en laisse en montagne.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.