Logo Epoch Times

Espagne: incendie de forêt en Catalogne

En medio de una fuerte ola de calor en gran parte de Europa, un incendio forestal quemó al menos 500 hectáreas en la región española de Cataluña, en el noreste del país, informaron las autoridades locales.

top-article-image

-Illustration- L’incendie s’est déclarée sur le territoire de la commune de Torre del Espanol, dans l’Espagne du nord est. Photo CESAR RANGEL/AFP/Getty Images.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Des centaines de pompiers ont été mobilisés pour combattre un incendie de forêt en Catalogne (nord-est de l’Espagne) qui a dévasté 2.500 hectares à la faveur de vents violents et de la canicule, a annoncé mercredi le gouvernement régional dans un communiqué.

L’incendie, qui s’est déclaré à 14H30 (12h30 GMT) sur le territoire de la commune de Torre del Espanol, a également entraîné la fermeture de quatre routes. Quatorze Canadairs aidaient les pompiers à lutter contre l’incendie, qui s’est propagé rapidement en raison de vents violents et d’une température qui a atteint 35 degrés.

L’incendie s’est déclaré alors qu’une vague de chaleur due à des vents chauds en provenance du Sahara sévit en Europe, des températures dépassant 40 degrés étant attendues en France, en Espagne et en Grèce jeudi et vendredi.

E.T. avec AFP