Espagne: une bagarre éclate en plein vol, l’avion forcé d’atterrir en urgence

Illustration
Photo: Sean Gallup/Getty Images,
Gérer les passagers indisciplinés à bord des avions est une tâche ardue pour les équipages et ce genre de comportement a tendance à se multiplier. Ce samedi 22 avril, une bagarre a éclaté sur le vol Oslo-Alicante. Les passagers impliqués, qui avaient fortement abusé de l’alcool, ont été interpellés dès leur arrivée.
Les débordements survenus dans un avion de la compagnie aérienne low cost Norwegian Air Shuttle reliant Oslo (Norvège) à Alicante (Espagne), ont obligé le commandant de bord à atterrir en urgence. L’incident s’est produit ce samedi 22 avril, peu de temps avant l’atterrissage à l’aéroport d’Alicante-Elche, rapporte Air Journal.
Ils avaient consommé une grande quantité d’alcool
Une quinzaine de passagers, se trouvant à l’arrière de l’avion, ont commencé à se bagarrer en plein vol. L’arrivée était pourtant imminente mais l’équipage a préféré réclamer une procédure d’atterrissage d’urgence, afin d’évacuer les perturbateurs et assurer la sécurité des autres passagers. Une fois la demande accordée, l’avion s’est rapidement posé à l’aéroport d’Alicante-Elche.
Les bagarreurs ont été interpellés par les forces de l’ordre espagnoles dès leur arrivée au sol. Ils se trouvaient en état d’ébriété pour avoir consommé une grande quantité d’alcool à bord de l’avion. Ils ont été emmenés au commissariat pour être entendus.
« Qu’ils soient mis en sécurité et qu’ils fassent l’objet de lourdes sanctions »
Les contrôleurs aériens espagnols ont indiqué sur Twitter que la rixe avait fait des blessés. « Un atterrissage en priorité et une présence policière ont été coordonnés à l’arrivée à la demande de l’équipage », ont-ils mentionné, espérant que les protagonistes « soient mis en sécurité et qu’ils fassent l’objet de lourdes sanctions ».
Les passagers responsables de l’incident risquent en effet d’écoper d’une amende pouvant s’élever à 5000€, précise l’Agence nationale de sécurité aérienne espagnole (AESA). Lorsqu’un avion est dérouté, ces coûts peuvent être encore plus élevés car dans ce cas, les responsables doivent en assumer le prix.

Articles actuels de l’auteur









