Logo Epoch Times

Essonne : des policiers agressés par une trentaine d’individus dans un guet-apens

top-article-image

Photo: : crédit Pixabay/fsHH

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Samedi 19 février, à Étampes en Essonne, un équipage de policiers a été agressé par une trentaine d’individus qui leur ont jeté des projectiles.
Vers 20 heures ce samedi, des policiers à Étampes sont tombés dans un véritable guet-apens. En effet, alors qu’un équipage de la BAC venait d’être sollicité pour une intervention au niveau du square Bora, dans le quartier de Guinette, les policiers ont soudainement été agressées par une trentaine d’individus masqués qui les attendaient, a rapporté Actu17.
Sur place, les policiers ont été visés par de nombreux projectiles, dont des pierres et des pavés récupérés dans les alentours. Cette attaque a également visé leur véhicule, qui a été endommagé, comme le montrent les photos ci-dessous, publiées par la direction départementale de la sécurité publique de l’Essonne :

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Immédiatement, des renforts de police ont été appelés et des grenades lacrymogènes ont été utilisées pour disperser les assaillants. Des tirs de lanceur de balle de défense (LBD) ont également été utilisés.
Par la suite, un suspect de 19 ans a été interpellé, mais a finalement été remis en liberté dans la soirée. « Aucun territoire de l’Essonne n’est épargné par cette violence, qui est quotidienne », a déploré Claude Carillo, le secrétaire départemental du syndicat Alliance Police Nationale, au Parisien.
Depuis, une enquête a été ouverte et confiée au commissariat d’Étampes.