Étampes : un policier en repos poignardé devant son domicile, les agresseurs n’ont pas été retrouvés

Par Emmanuelle Bourdy
23 janvier 2021 06:45 Mis à jour: 23 janvier 2021 06:45

Alors qu’un fonctionnaire de police était en repos, il s’est fait violemment agresser par deux individus devant son domicile à Étampes (Essonne), ce jeudi 21 janvier au petit matin.

Un policier âgé de 30 ans qui n’était pas en service a été victime d’une agression à l’arme blanche par deux individus dans son hall, aux environs de 5 heures, ce jeudi 21 janvier, rapporte Le Parisien. L’agent, un gardien de la paix affecté dans une brigade de nuit, réside dans la commune d’Étampes (Essonne), située à soixante kilomètres au nord d’Orléans. Le journal précise qu’il ne portait aucun insigne montrant son appartenance aux forces de l’ordre.

Le policier, qui était allé relever son courrier dans sa boîte aux lettres, se dirigeait vers sa voiture garée à proximité de son domicile pour y récupérer des affaires. C’est à ce moment précis que deux individus l’ont surpris, raconte une source policière. Les deux agresseurs étaient cagoulés et portaient des gants. L’un des deux était en possession d’une arme blanche, apparemment un couteau ou un tournevis, relate une source policière. Il a porté un coup au niveau du flanc gauche du policier, puis les deux malfaiteurs se sont enfuis.

Le blessé, qui a réussi à regagner son domicile, a immédiatement alerté les secours. Lorsque ceux-ci sont arrivés, ils ont transporté le fonctionnaire de police à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (XIIIe arrondissement), Étampes étant à cinquante kilomètres au sud-ouest de Paris. Nos confrères relatent également que les jours de la victime ne sont pas en danger, son pronostic vital n’étant pas engagé.

Une enquête a été ouverte. Les agents de la sûreté départementale de l’Essonne devront mener l’enquête pour déterminer les circonstances exactes de cette agression, dont les contours sont un peu flous, la victime ayant raconté des versions différentes des faits, livre encore Le Parisien. Quant aux agresseurs, ils n’ont pas encore été retrouvés, bien que la police soit très vite intervenue.

Focus sur la Chine – L’aide à la Chine réduite de moitié par les É.-U.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.