États-Unis: un enfant de 6 ans commande plus de 900 euros de nourriture avec le téléphone de son père

Par Emmanuelle Bourdy
4 février 2023 15:28 Mis à jour: 4 février 2023 15:28

Dans le Michigan (États-Unis), un petit garçon de 6 ans s’est fait livrer l’équivalent de 900 euros de nourriture, en passant commande depuis le téléphone portable de son père. Et il a même laissé des pourboires.

Alors que Mason et son père étaient en train de regarder un film, assis sur le canapé, l’enfant a saisi le téléphone de ce dernier et a commencé à jouer avec. Du moins c’est ce que pensait le papa. C’est lorsque les livreurs se sont présentés successivement au domicile des parents que ces derniers ont commencé à s’interroger.

La banque les alerte

Occupé sur le téléphone de son père, le garçonnet avait en fait passé de multiples commandes dans les restaurants de la ville de Chesterfield, via l’application de livraison de repas GrubHub, rapporte le site de ClickOnDetroit.com. Pizzas, hamburgers, sandwichs, frites, glaces, kebabs, crevettes etc., l’enfant a dépensé un montant total de 1000$, soit un peu plus de 900€. Et il a même laissé un petit pourboire pour chacune des commandes.

Face à ce défilé de livreurs, les parents de Mason se sont demandés ce qu’il s’était passé. Puis leur banque a répondu à leurs interrogations en leur signalant des dépenses suspectes.

Ils ont partagé le repas avec leurs voisins

Pour Mason, ces multiples opérations n’avaient été qu’un simple jeu d’enfant étant donné que le numéro de carte bancaire du père de famille était pré-enregistré dans l’application. Pour lui donner une leçon, le père de famille a pris les économies de Mason, non sans lui avoir expliqué au préalable que la nourriture n’était pas gratuite et qu’il avait fait une bêtise.

Afin de ne pas perdre toute cette nourriture, les parents de Mason ont proposé à leurs voisins de partager ce repas gargantuesque.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.