États-Unis : un incendie dans le parc animalier African Safari en Ohio tue 10 animaux

Par CNN
30 novembre 2019 12:36 Mis à jour: 30 novembre 2019 12:36

Dix animaux ont été tués lors de l’incendie qui a eu lieu jeudi au parc animalier African Safari dans le nord de l’Ohio, a déclaré la police du canton de Danbury.

Les pompiers ont été appelés au parc à 18 h 15 après avoir été alertés d’un incendie dans une grange abritant des animaux, ont déclaré le bureau du shérif du comté d’Ottawa (Ohio) et des représentants du parc.

« Trois girafes, trois porcs de la rivière rouges, trois bongos et un springbok étaient à l’intérieur de la grange avant l’incendie », a déclaré l’agent Carolyn DeMore de la police du canton de Danbury aux journalistes. Un bongo est une grande antilope forestière et le springbok est une antilope gazelle de taille moyenne.

« Nous sommes reconnaissants que notre personnel soit en sécurité et que personne n’ait été blessé, mais la perte de la faune dont nous nous occupons tous les jours est tragique pour les membres de notre équipe qui aiment ces animaux », ont déclaré les responsables du parc dans un communiqué publié sur Facebook.

Une vidéo enregistrée par un passant montre deux girafes fuyant les flammes alors que de la fumée s’échappe de la grange. Selon Carolyn DeMore, les premiers intervenants ont trouvé au moins une girafe dans un étang voisin.

Selon le site web du parc, les visiteurs peuvent nourrir plusieurs animaux au cours de leur promenade sur plus de 40 hectares, notamment des girafes, des zèbres et des bisons.

« Nous sommes toujours en train d’évaluer la perte de la faune qui était hébergée dans la grange pour les soins et la sécurité pendant la nuit », a déclaré le personnel parc.

Le parc était fermé pour Thanksgiving et il est resté fermé vendredi pour que les autorités enquêtent sur l’incident.

Le parc animalier African Safari est situé à environ 60 km au sud-est de Toledo, Ohio.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.