Cette somme incroyable de 250 millions d’euros à l’Euromillions avait été remise en jeu quatre fois de suite. C’est finalement un joueur en Irlande qui l’a remportée ce mardi.
Le jackpot de 250 millions d’euros de l’Euromillions a été remporté ce mardi 17 juin. L’heureux gagnant de ce tirage exceptionnel est un joueur irlandais. Ils étaient trois autres joueurs à avoir trouvé les cinq bons numéros et une étoile, chacun d’eux repart donc avec 7,8 millions d’euros, rapporte BFMTV.
La Loterie nationale lui conseille de « prendre une tasse de thé et de rester calme »
Les numéros gagnants étaient les 22, 44, 49, 23, 13, avec les étoiles 3 et 5. C’est donc précisément ces numéros qui ont été cochés par le gagnant, dont la nationalité a été révélée dans la soirée du mardi 17 juin par La Française des Jeux. Ce jackpot, tombé au 21e tirage depuis le début du cycle le 8 avril, correspond au montant maximal prévu par l’Euromillions.
Cian Murphy, PDG de la Loterie nationale, a fortement recommandé au gagnant de solliciter des « conseils juridiques indépendants » avant de prendre contact avec la Loterie nationale, comme le relate La Dépêche, citant des médias irlandais.
De son côté, la porte-parole de la Loterie nationale, Emma Monaghan, a vivement conseillé au gagnant sur RTÉ Radio 1 de « prendre une tasse de thé et de rester calme ». Et d’ajouter : « C’est une victoire énorme pour tous. C’est un prix exceptionnel, mais qui va certainement changer une vie et constituera sans aucun doute un choc énorme pour le gagnant. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.