Australie: la famille de Quaden veut offrir l’argent collecté sur leur cagnotte à des organisations caritatives

Par Victor Westerkamp
1 mars 2020 19:58 Mis à jour: 1 mars 2020 19:58

La famille du garçon de 9 ans (aux pensées suicidaires), qui a avait été victime d’intimidation à cause de son nanisme, a décidé de consacrer l’argent récolté par une campagne GoFundMe à des œuvres de charité pour sensibiliser et aider les autres.

L’étoile de Quaden Bayle est devenue célèbre lorsque sa mère, Yarraka Bayles, a partagé des images déchirantes de Quaden, qui souffre de nanisme, en larmes après un incident brutal d’intimidation, pour appeler les écoles et les parents du monde entier à sensibiliser les gens au handicap.

Yarraka avait partagé les images bouleversantes de son fils en larmes après une interaction traumatisante avec des brutes à l’école le 19 février 2020. Quaden est né à Brisbane, en Australie, et est d’origine aborigène. Il souffre d’achondroplasie, la forme la plus courante de nanisme.

Selon Insider, Brad Williams, un comédien qui a le même type de nanisme que Quaden, a lancé un compte GoFundMe au nom de la famille Bayle afin de réunir assez d’argent pour envoyer Quaden et sa mère à Disneyland en Californie. À ce jour, le fonds a permis de récolter près de 300 000 euros (500 000 dollars australiens ), soit 50 fois l’objectif initial du compte.

S’adressant exclusivement à NITV News, la tante de Quaden et la sœur de Yarraka, Mundanara Bayles, déclare que bien qu’il s’agisse d’un exemple touchant de bonne volonté, la famille n’ira pas au voyage tous frais payés, car elle veut se concentrer sur les grandes questions en jeu.

« Quel enfant ne voudrait pas aller à Disneyland, surtout si vous avez vécu la vie de Quaden. S’évader vers un endroit qui est amusant et qui ne vous rappelle pas vos problèmes quotidiens », a-t-elle déclaré.

« Mais ma soeur (Yarraka) m’a dit : ‘Tu sais quoi, revenons-en au vrai problème.’ Ce petit bonhomme a été intimidé. Combien de suicides de personnes – noires et blanches – sont dus à l’intimidation dans notre société ? », a confié Mundanara.

« Nous voulons que l’argent aille aux organisations communautaires qui en ont vraiment besoin. Elles savent à quoi l’argent doit être dépensé. Aussi, même si nous voulons aller à Disneyland, je pense que notre communauté en bénéficierait largement », a-t-elle poursuivi.

Le fana de rugby Quaden Bayles aux côtés du joueur de rugby professionnel Cody Walker. Quaden a fait une apparition spéciale en son honneur avant le match de NRL entre les Indigenous All-Stars et les New Zealand Maori Kiwis All-Stars au Cbus Super Stadium, Gold Coast, Australie, le 22 février 2020. (Jason McCawley/Getty Images)

« J’ai été en étroite communication avec la famille de Quaden et je respecte pleinement leurs besoins et ceux des membres des Premières nations australiennes qui sont victimes d’intimidation et de discrimination à un taux extrêmement élevé », a écrit M. Williams dans une mise à jour sur GoFundMe vendredi.

« C’est pour cette raison », a-t-il poursuivi, que « j’ai décidé que les dons seraient mieux utilisés s’ils étaient destinés à des organisations caritatives qui aident les personnes victimes d’intimidation et de discrimination, dont environ 60 000 euros (100 000 dollars Australiens) pour chacune des actions suivantes :

Fondation Born This Way – https://bornthisway.foundation/
STOMP Out Bullying – https://www.stompoutbullying.org/
Le rêve de Dolly – https://dollysdream.org.au/
Dwarfism Awarfeness Australia (littéralement, « Sensibilisation au nanisme d’Autstralie ») – https://dwarfismawarenessaustralia.com
Place Gallang – https://www.gallangplace.org.au/
Fondation Balunu – https://www.balunufoundation.com/

La famille Bayles a choisi Dwarfism Awarfeness Australia (littéralement, « Sensibilisation au nanisme d’Autstralie »), et la Balunu Healing Foundation comme deux organismes qu’elle aimerait voir profiter de l’initiative de collecte de fonds ».

La mise à jour de vendredi indiquait également que : « Si vous préférez que votre don soit utilisé pour envoyer Quaden à Disneyland et que vous souhaitez un remboursement, veuillez contacter directement l’équipe GoFundMe Customer Happiness ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.