Femme enceinte tuée en forêt : 300 personnes rendent un dernier hommage à Élisa Pilarski lors de ses obsèques

Les obsèques d'Élisa Pilarski ont été célébrées le 30 novembre à Rébénacq
Photo: Pyrénées-Atlantiques, le village où elle a grandi.
Une foule digne et silencieuse a accompagné la famille d’Élisa Pilarski jusqu’au cimetière de Rébénacq, où l’enfant du pays a été enterrée ce samedi.
Les obsèques de la jeune femme de 29 ans – retrouvée morte sur un chemin forestier de Saint-Pierre-Aigle (Aisne) le 16 novembre après avoir succombé à une « hémorragie consécutive à plusieurs morsures de chiens aux membres supérieurs et inférieurs ainsi qu’à la tête », selon les conclusions de l’autopsie réalisée par l’institut médico-légal de Saint-Quentin – ont eu lieu ce samedi à Rébénacq (Pyrénées-Atlantiques), son village natal.
Entièrement bouclé par les gendarmes, le village de Rébénacq a vu près de 300 personnes se réunir en silence afin d’épauler dignement la famille de la jeune femme, rapportent nos confrères de La République des Pyrénées.
Dès 14 heures, plusieurs d’entre elles se sont rassemblées sur la place de la mairie, devant l’épicerie familiale tenue par Nathalie Pilarski, la mère de la jeune femme.
Une haie d’honneur au passage du cortège funèbre
Parmi les nombreuses personnes venues soutenir les proches de la victime se trouvaient notamment le maire de Rébénacq, ses adjoints ainsi que le député des Pyrénées-Atlantiques Jean Lassalle.
Vers 15 heures, la foule a formé une haie d’honneur au passage du cercueil et a suivi le cortège funèbre jusqu’au cimetière où une bénédiction du curé et des témoignages de proches étaient prévus avant la mise en terre.

Articles actuels de l’auteur









