Des travailleurs dans un lycée trouvent un sac à main perdu en 1954, avec une note à l’intérieur… ne peuvent pas en rester là

10 mai 2019 21:36 Mis à jour: 10 mai 2019 21:40

Une femme a retrouvé le sac à main qu’elle avait perdu il y a 65 ans alors qu’elle n’était qu’une adolescente.

Martha « Marty » Everett a dit qu’elle ne se souvenait même pas qu’elle avait perdu son sac jusqu’à ce qu’il lui soit posté des décennies plus tard. Le sac à main a fait surface lors de la démolition d’une ancienne école secondaire de l’Indiana, a rapporté Today.com.

Mme Everett a obtenu son diplôme de cette école en 1965, et les ouvriers de la construction ont trouvé son sac à main derrière la classe de sciences.

« Alerte aux objets trouvés : un sac à main de 1954, appartenant à Martha Ina Ingham, a été retrouvé lors de la démolition de la place Franklin. Nous serions ravis de le rendre à sa famille », a déclaré l’école sur Facebook.

Plus tard, dans une mise à jour, l’école a signalé qu’elle avait été localisée.

« Martha Ina Ingham a été retrouvée ! Merci à tous ceux qui ont partagé notre message original. Nous ferons bientôt une mise à jour », a publié l’école.

Selon le rapport d’aujourd’hui, un parent a vu le message Facebook de l’école et a contacté la famille de Mme Everett. Le sac à main lui a ensuite été envoyé par la poste.

« C’était une surprise totale et un choc », a déclaré Martha Everett, aujourd’hui âgé de 81 ans, à Today.com.

À l’intérieur du sac à main, elle a découvert du rouge à lèvres, des emballages de chewing-gum, une carte de sécurité sociale et un agenda.

Elle a aussi découvert une lettre manuscrite d’un jeune homme qui lui demandait un rendez-vous.

« J’ai entendu dire que Paul t’a demandé d’aller au bal avec lui. S’il ne l’a pas fait, j’aimerais beaucoup t’y emmener », a écrit quelqu’un du nom de « Torchy. »

« Chère Marty », peut-on lire dans cette lettre, « Bobbie et moi ne retournons pas ensemble, je continue juste à l’accompagner aux cours. Elle m’a demandé si je voulais l’accompagner et je lui ai dit que je le ferais. Mais j’essaie juste d’être ami avec tout le monde. Et j’ai décidé de commencer par les filles avec lesquelles j’ai mal fait. Y a-t-il quelque chose de mal à cela ? Je vais juste les fréquenter toutes et être ami avec chacune d’elles. C’est le moins que je puisse faire. »

Erin Bojorquez, porte-parole de la Greater Clark County School, s’est dite heureuse que le sac à main de Mme Everett ait été retrouvé.

La lettre trouvée dans le sac à main – Crédit : Facebook/Greater Clark County Schools

« J’espère que ce petit bout d’histoire lui rappellera de bons souvenirs de son année au lycée de Jeffersonville », a-t-elle déclaré à WAVE 3 News. « J’espère aussi pouvoir répondre bientôt à la question brûlante de la communauté sur qui a finalement emmené Marty au bal. »

Marty, qui a maintenant plus de 80 ans, a raconté aujourd’hui qu’elle est finalement allée au bal de fin d’année avec son petit ami à l’époque.

Regardez la vidéo :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.