Logo Epoch Times

«Ferme ta gueule», lance le président du Sénat Gérard Larcher à Jean-Luc Mélenchon

top-article-image

Photo: MICHEL EULER/POOL/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

« Ferme ta gueule ! », le président du Sénat, Gérard Larcher, s’en est vertement pris mercredi au leader de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon, accusé de « créer un brasier » avec ses récentes critiques « inacceptables » contre la journaliste Ruth Elkrief.
« C’est irresponsable », a jugé M. Larcher sur RTL, trois jours après le tweet de M. Mélenchon traitant la journaliste de « manipulatrice », dans un message au vitriol sur le réseau social X où il a affirmé que « si on n’injurie pas les musulmans, cette fanatique s’indigne ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Un brasier peut enflammer, diviser »
Le chef de file de la gauche radicale « s’est mis en dehors de l’arc républicain », a estimé le président du Sénat, fustigeant « quelqu’un qui a des millions d’abonnés sur X et qui se comporte de cette manière, qui en quelque sorte par sa parole crée un brasier qui peut enflammer, diviser ».
M. Mélenchon « montre du doigt (…) et on voit bien avec quelle allusion derrière », a-t-il ajouté, alors que le tribun insoumis est régulièrement accusé d’antisémitisme.
Exaspéré, M. Larcher a finalement résumé le fond de sa pensée à l’endroit du triple candidat à l’élection présidentielle : à la question « Vous lui dites quoi ce matin ? Tais toi ? », le patron de la chambre haute a répondu « Oui, ferme ta gueule ».
À droite, Éric Ciotti a apporté son soutien à M. Larcher : « Je comprends et j’approuve », a déclaré le président de Républicains lors d’une conférence de presse, éreintant des Insoumis qui « veulent saper nos institutions » et « détruire la République ».