Le festival de la paix de Victoriaville

5 septembre 2016 15:54 Mis à jour: 5 septembre 2016 15:54

Avec le slogan Ensemble, créons le monde de demain, la programmation de la 6e édition du Festival de la Paix de Victoriaville rend hommage au film Demain. Les activités artistiques, éducatives et ludiques ont pour but de promouvoir différentes manières de créer la paix en soi, dans le couple, dans la famille, dans la société et dans notre environnement, selon l’objectif principal du festival.

Des activités familiales gratuites sont offertes pendant toute la fin de semaine : spectacles, écolo-brico, découverte des traditions autochtones, maquillage, mini-village des possibles, cirque, etc. Des conférences et ateliers en tout genre ainsi que des dégustations sont également au programme. Ils attirent généralement quelque 4000 participants chaque année, y compris les activités hors festival.

Parmi les activités payantes, notons le Cabaret de la paix mettant en scène, entre autres, Lou Adriane Cassidy, finaliste de la Voix 2016. Et, pour une première en Amérique, la conférence Après Demain, le film… on fait quoi ? ! ouvrira le festival, avec François Rouillay, ex-coordonnateur mondial des Incroyables comestibles, et Sabine Becker, ingénieure-urbaniste et multi-thérapeute. Ces deux conférenciers, qui ont tous deux participé activement à la réalisation du film Demain, viennent tout spécialement de la France pour l’occasion.

Quand : du 15 au 18 septembre 2016 (la plupart des activités ont lieu pendant la fin de semaine)
 
: Victoriaville (2 heures de route de Montréal)
Tarif 
: Beaucoup d’activités familiales gratuites, quelques-unes payantes à la carte ou avec le bracelet passeport en vente pour 35 $
Renseignements 
: www.festivaldelapaix.ca ou tél. : 819 552-3511

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.