La fille et le gendre de l’ex-ministre Elisabeth Moreno jugés pour trafic de cocaïne

Par Léonard Plantain
5 octobre 2022 19:42 Mis à jour: 5 octobre 2022 19:42

Coup dur pour l’ancienne ministre Élisabeth Moreno, candidate Renaissance aux législatives. En effet, sa fille et son gendre ont été jugés dans une affaire de trafic de cocaïne et de cannabis devant le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes.

Vendredi 30 septembre, Le Parisien a relaté la condamnation de William E., gendre de l’ex-ministre Élisabeth Moreno. En effet, déjà connu de la justice pour participation à une association de malfaiteurs et blanchiment d’argent, William E. s’est fait prendre par les douanes martiniquaises en avril 2021 avec un colis suspect. Ce dernier, qui contenait en apparence un appareil à raclette, cachait en réalité un paquet de cocaïne.

Après une enquête approfondie, William E. a été jugé pour détention et cession de cocaïne et de cannabis entre avril 2021 et mai 2022. Deux ans de prison dont un avec sursis a été requis à son encontre.

Quant à sa femme, Anaïs S, la fille d’Élisabeth Moreno, elle a été accusée d’avoir bénéficié du trafic de son mari, a rapporté Valeurs Actuelles. Jugée dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate pour « non-justification de ressources ou de l’origine d’un bien » en lien avec le trafic de drogue, la relaxe a toutefois été requise à son encontre.

Le tribunal rendra sa décision en octobre.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.