Une fillette de 4 ans oubliée toute la matinée dans un bus scolaire, les parents portent plainte

Illustration
Photo: Pixabay
Mardi 20 septembre, à Valdeblore dans les Alpes-Maritimes, une petite fille de 4 ans a été oubliée toute la matinée dans un bus scolaire. Elle n’avait pas réussi à se détacher et personne ne l’avait remarquée. Un incident inadmissible pour les parents.
Vers 8h30 ce mardi, les parents de la petite Laura âgée de 4 ans ont déposé leur fille au bus scolaire, direction l’école maternelle L’Arénas du hameau de La Bolline à Valdeblore. Cependant, vers 11h30, ils ont eu la mauvaise surprise de recevoir un appel de l’enseignante pour leur signaler qu’il y avait eu un incident, a rapporté Nice-Matin.
En effet, Laura n’était pas présente à l’école ce matin-là, et pour cause, elle avait été oubliée toute la matinée dans le bus scolaire garé sur un parking près de Valdeblore. La pauvre petite n’avait pas réussi à se détacher pour descendre, et ni le chauffeur, ni l’Atsem qui accompagnait les enfants ne l’ont remarquée.
Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal, surtout pour ses parents, car Laura a été retrouvée saine et sauve. Elle a même demandé à retourner à l’école dès l’après-midi, a rapporté BFMTV.
L’incident aurait toutefois pu prendre une tournure dramatique. Pour les parents de Laura, cette situation est inadmissible. En ce sens, ils ont déposé plainte à la gendarmerie. Ayant eu vent de cette histoire, Carole Cervel, la maire de Valdeblore, a également déclaré que cet incident était « particulièrement choquant et intolérable ».
« La municipalité se charge de prendre toutes les mesures nécessaires pour que ça n’arrive plus », a-t-elle assuré.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









