Une fillette de 4 ans oubliée toute la matinée dans un bus scolaire, les parents portent plainte

Par Léonard Plantain
24 septembre 2022 16:19 Mis à jour: 24 septembre 2022 16:19

Mardi 20 septembre, à Valdeblore dans les Alpes-Maritimes, une petite fille de 4 ans a été oubliée toute la matinée dans un bus scolaire. Elle n’avait pas réussi à se détacher et personne ne l’avait remarquée. Un incident inadmissible pour les parents.

Vers 8h30 ce mardi, les parents de la petite Laura âgée de 4 ans ont déposé leur fille au bus scolaire, direction l’école maternelle L’Arénas du hameau de La Bolline à Valdeblore. Cependant, vers 11h30, ils ont eu la mauvaise surprise de recevoir un appel de l’enseignante pour leur signaler qu’il y avait eu un incident, a rapporté Nice-Matin.

En effet, Laura n’était pas présente à l’école ce matin-là, et pour cause, elle avait été oubliée toute la matinée dans le bus scolaire garé sur un parking près de Valdeblore. La pauvre petite n’avait pas réussi à se détacher pour descendre, et ni le chauffeur, ni l’Atsem qui accompagnait les enfants ne l’ont remarquée.

Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal, surtout pour ses parents, car Laura a été retrouvée saine et sauve. Elle a même demandé à retourner à l’école dès l’après-midi, a rapporté BFMTV.

L’incident aurait toutefois pu prendre une tournure dramatique. Pour les parents de Laura, cette situation est inadmissible. En ce sens, ils ont déposé plainte à la gendarmerie. Ayant eu vent de cette histoire, Carole Cervel, la maire de Valdeblore, a également déclaré que cet incident était « particulièrement choquant et intolérable ».

« La municipalité se charge de prendre toutes les mesures nécessaires pour que ça n’arrive plus », a-t-elle assuré.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.