Logo Epoch Times

Finance : la Bourse européenne reprend des couleurs

top-article-image

"L'impasse politique en Allemagne ne suscite pas une inquiétude importante. Le marché continue à croire à la possibilité d'une coalition", a souligné auprès de l'AFP Alexandre Baradez, un analyste de IG France.

Photo: LEON NEAL/AFP/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Les Bourses européennes ont presque toutes terminé en hausse lundi, faisant fi de la crise politique en Allemagne après l’échec des négociations pour former un nouveau gouvernement.
« L’impasse politique en Allemagne ne suscite pas une inquiétude importante. Le marché continue à croire à la possibilité d’une coalition », a souligné auprès de l’AFP Alexandre Baradez, un analyste de IG France.
À l’approche de la fête américaine de Thanksgiving jeudi, le reste de la semaine s’annonçait calme sur le plan économique.
L’Eurostoxx 50 a pris 0,39%.
À Paris, l’indice CAC 40 a pris 0,40% à 5.340,45 points.
À Londres, l’indice FTSE-100 a pris 0,12% à 7.389.46 points.
« Le FTSE-100 a notamment reçu le soutien des constructeurs de logement, le budget de l’État de mercredi devant comporter des mesures pour apaiser la crise du logement en accélérant la construction », a expliqué Joshua Mahony, analyste chez IG.
L’indice Dax de la Bourse de Francfort a progressé de 0,50% à 13.058,66 points.
La majorité des valeurs du Dax a terminé dans le vert après avoir pourtant entamé la séance dans le rouge, notamment l’énergéticien RWE (+2,75% à 19,99 euros), récemment malmené par la perspective de voir l’Allemagne accélérer sa sortie du charbon sous la pression des Verts.
R.B avec AFP