Foot: «On aurait dû marquer plus de buts», regrette Deschamps

Didier Deschamps a demandé dimanche à ses joueurs "un dernier gros effort" contre la Grèce lundi (20h45) au Stade de France en qualifications de l'Euro-2024.
Photo: by FRANCK FIFE/AFP via Getty Images
Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a regretté le manque d’efficacité de ses joueurs après la victoire 3-0 contre Gibraltar, vendredi à Faro en qualifications de l’Euro-2024.
Q: Que retenez-vous de ce match. La victoire ou le jeu?
R: « Les deux sont indissociables. L’objectif était de gagner et de faire le job mais on aurait dû marquer plus de buts même si le gardien en face a fait de belles parades. On peut toujours faire mieux avec plus de vitesse mais le terrain ne nous a pas favorisés. Gibraltar a fait ce qu’il sait faire et ce qu’il avait fait contre la Grèce et les Pays-Bas (défaites 3-0, ndlr) en étant groupé et en défendant bien. On s’est créé beaucoup d’occasions. Avec une meilleure efficacité, le score aurait été plus large. Je vais me satisfaire de ce qu’on a fait et je vais penser à lundi (contre la Grèce, ndlr) qui sera un match important. »
Q: Le contexte de la fin de saison a-t-il influé dans la qualité de la performance des Bleus?
R: « Pas dans l’approche. On a été sérieux, appliqué. En première période, on a fait de très bonnes choses sauf le dernier quart d’heure qui m’a irrité. On a failli prendre un but qui aurait fait le tour du monde. En deuxième période, on a remis du jeu mais il y a aussi les conditions de jeu qui ne favorisaient pas la fluidité et la rapidité. D’autant qu’on n’a pas mis d’intensité maximum. »
Q: Vous attendez-vous un autre style de jeu contre la Grèce lundi?
R: « Sans faire offense à Gibraltar, la Grèce a plus d’arguments offensifs. Il y a plus de répondant et de danger offensivement. Il y a plus de qualités pour ressortir le ballon et créer du danger. Gagner lundi nous rapprocherait un peu plus de notre objectif (la qualification pour l’Euro-2024, ndlr). »

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









