Foot: «On aurait dû marquer plus de buts», regrette Deschamps

Par Epoch Times avec AFP
16 juin 2023 21:38 Mis à jour: 17 juin 2023 07:26

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a regretté le manque d’efficacité de ses joueurs après la victoire 3-0 contre Gibraltar, vendredi à Faro en qualifications de l’Euro-2024.  

Q: Que retenez-vous de ce match. La victoire ou le jeu?

R: « Les deux sont indissociables. L’objectif était de gagner et de faire le job mais on aurait dû marquer plus de buts même si le gardien en face a fait de belles parades. On peut toujours faire mieux avec plus de vitesse mais le terrain ne nous a pas favorisés. Gibraltar a fait ce qu’il sait faire et ce qu’il avait fait contre la Grèce et les Pays-Bas (défaites 3-0, ndlr) en étant groupé et en défendant bien. On s’est créé beaucoup d’occasions. Avec une meilleure efficacité, le score aurait été plus large. Je vais me satisfaire de ce qu’on a fait et je vais penser à lundi (contre la Grèce, ndlr) qui sera un match important. »

Q: Le contexte de la fin de saison a-t-il influé dans la qualité de la performance des Bleus?

R: « Pas dans l’approche. On a été sérieux, appliqué. En première période, on a fait de très bonnes choses sauf le dernier quart d’heure qui m’a irrité. On a failli prendre un but qui aurait fait le tour du monde. En deuxième période, on a remis du jeu mais il y a aussi les conditions de jeu qui ne favorisaient pas la fluidité et la rapidité. D’autant qu’on n’a pas mis d’intensité maximum. »

Q: Vous attendez-vous un autre style de jeu contre la Grèce lundi?

R: « Sans faire offense à Gibraltar, la Grèce a plus d’arguments offensifs. Il y a plus de répondant et de danger offensivement. Il y a plus de qualités pour ressortir le ballon et créer du danger. Gagner lundi nous rapprocherait un peu plus de notre objectif (la qualification pour l’Euro-2024, ndlr). »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.