Thierry Henry « en train de vivre un rêve » après la qualification des Bleuets en finale

Thierry Henry, a affirmé être "en train de vivre un rêve" après la qualification des Bleuets en finale du tournoi des JO face à l'Espagne, la première depuis 40 ans, évoquant le "soulagement" de remporter une médaille.
Photo: : OLIVIER CHASSIGNOLE/AFP via Getty Images
Le sélectionneur de l’équipe de France olympique, Thierry Henry, a affirmé être « en train de vivre un rêve » après la qualification des Bleuets en finale du tournoi des JO face à l’Espagne, la première depuis 40 ans, évoquant le « soulagement » de remporter une médaille.
« Je suis en train de vivre un rêve, je n’ai pas envie de me réveiller », a lancé le sélectionneur après la victoire contre l’Égypte (3-1) au bout de la prolongation au stade de Lyon.
« Je vais être honnête avec vous, ce qui fait plaisir c’est pour la Team France car quand tu vois tout le monde prendre des médailles à droite, à gauche et toi, tu te dis c’est à nous de ne pas laisser tomber les gars », a-t-il ajouté, alors que les Français sont certains de ramener la première depuis 1984 pour l’équipe de France olympique.
« Tu n’as pas envie d’être l’équipe qui ne ramène pas une médaille, donc au moins ça c’est fait, après on va voir la couleur », a poursuivi le coach, insistant sur « soulagement d’avoir une médaille ».
Cela va être difficile contre l’Espagne
« Vous savez très bien comment cela va être difficile contre l’Espagne, on le sait, ils sont souvent en finale pour les compétitions féminines, masculines », a-t-il expliqué.
Selon lui, « ce n’est pas une mission, c’est juste essayer de représenter son pays, la Team France, se donner la chance de rêver à chaque fois ».
Interrogé sur le double buteur Jean-Philippe Mateta, maladroit en début du tournoi, il s’est dit « vraiment content pour lui ».
« C’est le seul qui n’a pas tourné à part Castello (Lukeba), on voulait qu’il soit dedans, on lui donne le brassard pour qu’il reprenne confiance, il a pris confiance, il a mis les buts quand il fallait les mettre. »

Articles actuels de l’auteur









