Football: le gardien argentin Emiliano Martínez achète un chien de garde à 25 000 euros pour veiller sur ses trophées

Par Robin Lefebvre
3 janvier 2023 18:12 Mis à jour: 3 janvier 2023 18:12

Le portier argentin ne s’est pas fait que des amis après la dernière Coupe du monde. Il a donc dépensé une coquette somme pour s’allouer les services d’un chien chargé de veiller sur ses trophées.

Emiliano Martínez a beau être taquin, il n’en est pas moins prudent. Selon le Daily Star, le gardien argentin, qui joue à Aston Villa, le club de la ville de Birmingham en Angleterre, a pris toutes ses précautions afin de ne pas se faire voler ses récompenses.

D’après le quotidien britanniqueil aurait déboursé environ 25 000 euros pour s’offrir un berger malinois belge chargé de surveiller sa maison, et surtout sa précieuse médaille de champion du monde. Le chien de garde en question, dont le poids peut approcher les 30 kilogrammes, aurait subi l’entraînement des forces spéciales.

C’est la société Elite Protection Dogs, spécialiste de l’univers canin et de la formation de chiens de garde, pour des particuliers ou à destination des autorités militaires, qui a répondu aux attentes du portier de l’Albiceleste. Une société qui a également pour client un certain… Hugo Lloris, le gardien de l’équipe de France.

Dimanche 1er janvier, contre Tottenham, le gardien d’Aston Villa, resté sur le banc, a par ailleurs eu l’occasion de saluer le portier français, titulaire pour la première fois depuis la finale perdue, en lui serrant la main. Hugo Lloris lui a répondu favorablement, en y ajoutant un clin d’œil.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.