Fou de joie, un chimpanzé retrouve avec enthousiasme les personnes qui l’ont aidé à traverser ses jours les plus difficiles

30 août 2018 04:29 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Cet adorable petit chimpanzé a été rejeté par sa mère à la naissance, et s’il n’y avait pas eu d’intervention humaine, il n’aurait certainement pas survécu.

La Zoological Wildlife Foundation (ZWF) de Miami se consacre à la sauvegarde des espèces rares et menacées en captivité et à l’éducation du public sur les questions relatives à la faune. C’est ici que Limbani le chimpanzé a eu une seconde chance de vivre. Après avoir été rejeté par sa mère, il a contracté une pneumonie, mais grâce aux soins qu’il a reçus, il a réussi à s’en sortir.

Jorge et son épouse, Tania, ont assumé une grande partie de la responsabilité de s’occuper de Limbani, et le petit singe n’a pas oublié ces humains bienveillants qui l’ont aidé à traverser les moments difficiles, pas même un peu.

« L’excitation et la joie pure quand Limbani voit nos amis s’approcher ne peuvent être appréciées que si elles sont regardées et entendues », a écrit ZWF sur Facebook. « Sans l’intervention humaine et la médecine moderne, il ne serait pas ici aujourd’hui. »

« Tania et Jorge peuvent rester sans le voir pendant quelques mois et sa réaction est toujours la même. Limbani est de loin la plus aimée de toute la famille ZWF. »

Jetez un coup d’oeil à la vidéo et regardez comment il retrouve Tania et Jorge ; vos cordes sensibles vont vibrer.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Maman koala et son petit veulent simplement s’inviter dans cette demeure
mais ne savent pas comment ça fonctionne pour entrer

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.