Frontière espagnole : roulant à contre-sens sur l’A9, un homme transportant des stupéfiants percute un automobiliste et le tue

Par Emmanuelle Bourdy
13 juin 2023 13:28 Mis à jour: 13 juin 2023 13:28

Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, sur l’autoroute A9 à la frontière franco-espagnole, un automobiliste a trouvé la mort. Il a été percuté par un véhicule qui, en voulant échapper à un contrôle des forces de l’ordre, roulait à contresens.

Les faits se sont déroulés vers 23 heures, ce samedi 10 juin. En arrivant d’Espagne au niveau de la barrière de péage du Boulou, un homme a carrément rebroussé chemin, tentant ainsi d’échapper au contrôle des gendarmes, rapporte L’Indépendant. Il a ensuite percuté un véhicule léger arrivant en face de lui, à hauteur de la commune espagnole de La Jonquera.

Les Mossos d’Esquadra ont réussi à l’interpeller

Lorsque les pompiers des Pyrénées-Orientales sont arrivés, la victime que le chauffard avait violemment percutée était déjà décédée. Ils n’ont pas pu la sauver. Il s’agissait d’un chauffeur de taxi de nationalité polonaise, âgé de 61 ans.

Quant à l’individu à l’origine de ce mortel accident, il a été interpellé par les Mossos d’Esquadra. Ce dimanche, ces derniers ont précisé l’avoir interpellé. Les crimes d’homicide par imprudence et conduite imprudente ont été retenus contre lui.

Nos confrères ont révélé que le chauffard, qui serait de nationalité française, n’était que légèrement blessé. En outre il transportait dans son coffre deux gros sacs de marijuana, raison pour laquelle il voulait éviter le contrôle au péage. Une enquête, ouverte par les autorités espagnoles, est en cours.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.