Frontière Moselle/Allemagne : test de moins de 48 heures obligatoire dès mardi

Par Epoch Times avec AFP
28 février 2021 18:21 Mis à jour: 1 mars 2021 12:30

Un test, PCR ou antigénique, avec prélèvement de moins de 48 heures, sera obligatoire sans aucune exception à partir de mardi à minuit pour pénétrer en Allemagne depuis la Moselle, a annoncé dimanche 28 février la préfecture de ce département dans un communiqué.

Berlin a classé la Moselle en haut risque du fait de la circulation des variants.

Déclaration électronique exigée

« Une obligation de déclaration électronique à chaque entrée sur le territoire allemand » sera également obligatoire, a ajouté la préfecture, ces mesures étant prises quelques heures après la décision de Berlin de classer la Moselle en « zone à forte circulation » des variants du Covid-19 causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois).

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.