Logo Epoch Times

États-Unis: une fusillade fait plusieurs morts dans un supermarché Walmart

top-article-image

Photo d'illustration -

Photo: : Joshua Lott/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Une fusillade dans un supermarché Walmart en Virginie, dans l’Est des États-Unis, a fait plusieurs morts dont le tireur mardi soir, en plein préparatifs de Thanksgiving.
Selon la police, le tireur est l’unique suspect dans cette nouvelle fusillade qui s’est produite à Chesapeake, à 240 km au sud-est de la capitale Washington.
« Nous avons retrouvé plusieurs victimes et plusieurs blessés », a déclaré à la presse Leo Kosinski, officier de police de Chesapeake, précisant que les équipes d’intervention étaient arrivées « immédiatement » après un appel d’urgence à 22h00 (03h00 GMT mercredi) dans le magasin encore ouvert à cette heure-là. « Nous pensons qu’il s’agit d’un seul tireur et que celui-ci est décédé à présent », a-t-il ajouté.
Le nombre exact des victimes n’a pas été officiellement annoncé mais selon le policier, la fusillade aurait fait une dizaine de morts. C’est également ce bilan qu’a rapporté la station de télévision WUSA, affiliée à la chaîne CBS.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

De nombreux policiers étaient présents sur les lieux de la fusillade, selon les images diffusées par les médias d’information. Les enquêteurs passent le supermarché au peigne fin et sécurisent le secteur, a expliqué M. Kosinski.
La sénatrice de l’État de Virginie, Louise Lucas, a déclaré « avoir le cœur totalement brisé à l’idée que la dernière fusillade de masse en Amérique ait eu lieu ce soir dans un Walmart de mon district à Chesapeake ».
« De façon tragique, notre communauté subit un nouvel incident de violence armée insensée juste au moment où les familles se rassemblent pour Thanksgiving », a tweeté le représentant de Virginie Bobby Scott.