Un garçon exauce le dernier voeu de sa maman, le voir obtenir son diplôme, en organisant une cérémonie à son chevet

4 septembre 2018 22:10 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Ce jeune homme était dévasté à l’idée de perdre sa mère, et il était déterminé à réaliser son dernier souhait, celui de le voir obtenir son diplôme.

Stephanie Northcott, de Ripley, au Tennessee, dans l’est des États-Unis, luttait contre le cancer depuis 2014, et ses options de traitement étaient épuisées.

Lorsque la remise des diplômes de son fils, Dalton Jackson, était à l’horizon, même si c’était dans deux semaines, les médecins craignaient que Stephanie ne tienne pas aussi longtemps. Elle était remplie de tristesse à l’idée de manquer les événements importants de sa vie de famille, et son dernier souhait était de voir son fils obtenir son diplôme. Un plan a donc été élaboré pour amener la cérémonie de remise des diplômes à son chevet, à l’hôpital.

La Hall High School, où Dalton était un aîné très populaire, a organisé une cérémonie spéciale à Memphis Baptist East, où Stephanie passait ses derniers jours. Le personnel de l’hôpital les a aidés à organiser la cérémonie dans la chapelle de l’hôpital.

Avec la musique traditionnelle de fin d’études « Pomp and Circumstance », Dalton marchait fièrement dans l’allée, resplendissant avec son chapeau et sa toge. La directrice du Hall, Suzanne Keefe, était là pour lui remettre son diplôme.

« Comme vous pouvez le constater, c’est un endroit très spécial, et c’est un jeune homme très spécial », dit Suzanne dans la vidéo. « Par les pouvoirs qui me sont conférés par le ministère de l’Éducation et l’État du Tennessee, je déclare Dalton Christopher Jackson diplômé de la promotion 2018. »

Alors que Dalton jetait sa casquette en l’air pour fêter la remise de son diplôme, ses amis et sa famille se sont réunis autour de Stephanie pour lui faire leurs adieux.

« Je suis si heureuse », a dit Stephanie alors que tout le monde applaudissait.

La mère et le fils ont également dansé sur la chanson I Won’t Let Go (Je ne lâcherai pas) de Rascal Flatts.

Plusieurs membres de son équipe de football étaient présents pour témoigner leur respect, et l’un des membres de famille de Stephanie, Julie Northcott, a diffusé l’événement en direct sur Facebook.

Stephanie a eu beaucoup d’amour autour d’elle pendant ses derniers jours sur terre. Elle est décédée le 11 mai 2018, une semaine après la « cérémonie de remise des diplômes ».

Ses derniers jours ont certainement été remplis de pensées aimantes et du souvenir d’un rêve que sa famille a rendu possible.

Regardez Dalton danser avec sa mère, Stephanie, dans la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Cette dame de 96 ans avait toujours rêvé de voler en hélicoptère
– des personnes au grand cœur lui permettent de réaliser son rêve

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.