Un garçon supporte les moqueries pour son « apparence de fille » parce qu’il va faire don de ses cheveux à une association contre le cancer

Par Epoch Times
23 juillet 2020 20:39 Mis à jour: 23 juillet 2020 20:39

Un écolier britannique a passé 18 mois à se faire taquiner et à être pris pour une fille à cause de ses longs cheveux blonds.

Mais tous, y compris sa mère, étaient fiers de lui après qu’il a révélé qu’il allait faire don de ses cheveux à une association caritative qui crée des perruques pour les enfants recevant un traitement contre le cancer.

Kit Porritt avec sa mère, Ellen Widdup, avant qu’il ne se fasse couper les cheveux pour le Little Princess Trust. (Caters News)

Kit Porritt, alors âgé de 9 ans, a supporté sans un mot les taquineries et même une offre de carrière de mannequin. Mais il a surpris ses camarades de classe de l’école primaire de Kyson et les adultes en faisant don de 25 cm de ses cheveux blonds à l’organisation caritative britannique The Little Princesses Trust.

« Les blagues ne m’ont pas vraiment dérangé », a déclaré Kit à Caters News. « Beaucoup de gens pensaient que je ressemblais à une fille, mais peut-être n’ont-ils jamais vu une photo de Kurt Cobain (le regretté chanteur du groupe de rock Nirvana). »

« J’ai pour ainsi dire gardé le secret parce que je voulais que mes amis aient un choc lorsque j’entrerais à l’école en ayant l’air complètement différent. »

(Caters News)

Kit a dit qu’il avait commencé à faire pousser ses cheveux longs parce qu’il voulait ressembler à Cobain. Cependant, l’histoire d’une jeune fille atteinte d’un cancer qui suivait une chimiothérapie et dont les cheveux tombaient l’a rendu « triste ».

« Ma mère m’a dit que si je continuais à faire pousser mes cheveux, je pourrais en faire don pour en faire une perruque, et cela semblait être une chose vraiment sympa à faire », a déclaré Kit.

Presque un an et demi plus tard, Kit, originaire de Hollesley, dans le Suffolk, a livré son secret en racontant à sa mère, Ellen Widdup, son rêve de faire don de ses longues mèches.

(Caters News)

Kit s’est fait couper les cheveux de 25 cm de long dans un salon de coiffure local, Evelyn Jacks, en novembre de l’année dernière. Le nouveau look de Kit a surpris ses amis lorsqu’il s’est présenté à l’école avec un dos et des côtés courts. Et la grande révélation n’a pas seulement étonné ses camarades de classe.

Maman Widdup s’est tournée vers les médias sociaux pour publier la vidéo de la coupe de cheveux spectaculaire de Kit au salon Evelyn Jacks à Woodbridge et de son nouveau look ; le message a été diffusé sur le net, recueillant plus d’un million de visites rien que sur Twitter et ce qui a permis de récolter des centaines de livres sterling pour l’association caritative Little Princess Trust.

(Caters News)

Ellen Widdup était fière de son jeune fils, et surtout de la persévérance de Kit face aux railleries et au fait d’être régulièrement pris pour une fille en raison de ses longs cheveux.

« Kit n’a jamais été le genre d’enfant à avoir un comportement conforme », a déclaré Ellen Widdup. « Nous ne savons plus combien de fois où il a été pris pour une fille – nous avons même renoncé à reprendre les gens – mais quand on lui a demandé de faire du mannequinat pour une marque de vêtements pour filles, il a trouvé que c’était la meilleure blague au monde. »

« Il est courageux, audacieux, têtu et déterminé. Mais il est aussi exceptionnellement empathique et sensible, ce qui fait que ce genre de projet lui ressemble », a ajouté la mère.

Compte tenu de son âge, la détermination de Kit et sa capacité à garder un secret pour servir une cause bien plus noble sont admirables ; cela signifie qu’il pouvait ignorer les moqueries de la cour de récréation, les brimades et les moments de confusion sur son identité.

(Caters News)

« Je suis très fière de lui – et je suis très soulagée de ne plus avoir à veiller à ce qu’il se coiffe chaque matin. »

Bien que la longue queue de cheval de Kit ait fait l’objet de nombreuses plaisanteries, l’enfant courageux a simplement ignoré les obstacles. Kit a été clair sur sa grande mission et est resté ferme sur son chemin ; l’histoire de ce petit garçon est en effet une source d’inspiration pour le plus grand bien de tous.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.