ACTUALITÉS

Gard : une fête du coq promeut la ruralité à Saint-André-de-Valborgne

août 11, 2020 21:25, Last Updated: août 11, 2020 21:25
By

Excédé par les touristes intolérants, Régis Bourelly, le maire de Saint-André-de-Valborgne (dans le Gard), qui avait précédemment planté un panneau « Attention : village français » à l’entrée de sa commune, a organisé ce dimanche 9 août une fête du coq en l’honneur de la ruralité.

Il y a exactement un an, ne supportant plus les citadins se plaignant du bruit du clocher, du chant du coq ou du clapotis de la fontaine, Régis Bourelly plantait sa pancarte : « Attention, village français, vous pénétrez à vos risques et périls. » Un geste qui avait provoqué un véritable sursaut chez de nombreux maires ruraux, relate France Bleu.

Et cette année, ne souhaitant pas en rester là, Régis Bourelly a décidé d’en remettre une couche.

« Il y en a marre de se faire embêter par ceux des villes qui ne connaissent rien à notre vie ! Pour eux, nous sommes des demeurés. C’est totalement faux, nous sommes de gros travailleurs, des gens qui font sans les commodités, qui se débrouillent », revendique-t-il.

C’est alors que lui est venu une idée : pour continuer à défendre le terroir qu’il aime, Régis Bourelly a organisé dimanche dans son village de Saint-André-de-Valborgne « une petite fête, avec une peña, des éleveurs et leurs bêtes, et des commerçants de produits locaux ».

Avec l’aide de la gendarmerie, un circuit a donc été mis en place, avec le respect du port du masque, des distances de sécurité, et du gel hydroalcoolique mis à disposition. « On a fait les choses dans les règles ! » conclut Régis Bourelly, qui renouvellera sans doute l’opération l’année prochaine.

Si vous aimez la campagne, vous serez les bienvenus !

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER