Gard : une jeune femme de 23 ans piquée par une seringue lors d’une fête votive

Par Léonard Plantain
26 mai 2022 18:56 Mis à jour: 26 mai 2022 18:56

Samedi 21 mai, lors de la fête votive de Saint-Hilaire de-Brethmas dans le Gard, une jeune femme de 23 ans a été piquée par une seringue. Elle a porté plainte au commissariat d’Alès.

L’incident a eu lieu samedi soir, lors de la fête votive de Saint-Hilaire de-Brethmas. Alors qu’elle était avec des amis, une jeune femme de 23 ans qui participait aux animations a soudainement senti une douleur au bas du dos, proche de ses fesses. Sur le coup, elle a immédiatement pensé à une piqûre de seringue et a tenté d’en identifier l’auteur, sans y parvenir, a rapporté France 3 Régions.

Par la suite, elle a été prise d’un malaise et s’est rendu à l’hôpital d’Alès, où elle s’est vue prescrire un arrêt de 28 jours. Sur place, les médecins ont effectué des prélèvements sanguins pour déterminer le type de substance qui a pu lui être inoculé. Aux dernières nouvelles, elle était toujours dans l’attente des résultats.

Depuis, la jeune femme a déposé plainte. Selon le commissaire Florent Ravel, « en fonction du produit, s’il s’avère que quelque chose a contaminé la victime, la qualification pénale peut changer », a-t-il déclaré à Midi-Libre.

Il s’agit d’une première pour la sous-préfecture du Gard. Toutefois, le phénomène des piqûres sauvages sévit depuis déjà 3 mois du côté de Toulouse et de Béziers, où 10 plaintes ont été déposées. Plusieurs enquêtes sont en cours.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.