Georges St-Pierre, combattant UFC, entraînera Elon Musk pour le combat de cage avec Mark Zuckerberg

Par Ryan Morgan
29 juin 2023 17:12 Mis à jour: 29 juin 2023 17:12

Elon Musk, propriétaire de Twitter, a accepté l’offre de Georges St-Pierre, combattant décoré de l’UFC, pour lui enseigner les arts martiaux mixtes (MMA) avant un éventuel combat en cage avec Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook.

Lors d’une conversation sur Twitter la semaine dernière, Elon Musk, 51 ans, a laissé entendre qu’il serait prêt à affronter Mark Zuckerberg dans un match en cage. Mark Zuckerberg, 39 ans, qui s’est entraîné au ju-jitsu et a récemment remporté des médailles d’or et d’argent lors de son premier tournoi de ju-jitsu, a accepté le défi, demandant à Elon Musk de simplement nommer le terrain sur lequel ils se battraient.

Les sympathisants d’Elon Musk sur Twitter ont rapidement fait remarquer les talents en arts martiaux de Zuckerberg, mais Elon Musk, sans se décourager, a répondu à Zuckerberg qu’il organiserait leur affrontement dans l’octogone de Las Vegas.

La discussion sur le combat Elon Musk contre Zuckerberg devenant de plus en plus précise et sérieuse, Georges St-Pierre s’est manifesté et a proposé d’aider Musk à affronter son adversaire plus jeune et plus expérimenté.

« @elonmusk Je suis un grand fan de vous et ce serait un honneur absolu de vous aider et d’être votre partenaire d’entraînement pour le défi contre Mark Zuckerberg », a déclaré Georges St-Pierre dans un message sur Twitter le 24 juin.

S’ils vont vraiment de l’avant avec le combat, l’entraînement de Georges St-Pierre pourrait bien servir à Elon Musk.

Georges St-Pierre a remporté des titres dans les divisions poids welters et poids moyens et a gagné 26 de ses 28 combats UFC, dont une série de 13 victoires.

« Georges a cimenté son héritage en tant que l’un des plus grands combattants de tous les temps », a affirmé le président de l’UFC, Dana White, après le départ à la retraite de Georges St-Pierre en 2019. « Il a battu tous les meilleurs gars pendant son règne sur le titre welterweight et est même monté d’une classe de poids pour remporter le championnat des poids moyens. Il a passé des années à être l’un des plus grands noms du MMA et reste l’un des meilleurs ambassadeurs de ce sport. »

Elon Musk a finalement répondu à l’offre de St-Pierre mardi matin sur Twitter. « Ok, faisons-le. »

Musk, Zuckerberg  c’est « super sérieux » selon le président de l’UFC

Le président de l’UFC a déjà commencé à ajouter des éléments au battage médiatique Musk contre Zuckerberg.

« J’ai parlé avec Mark et Elon hier soir, les deux sont absolument sérieux à ce sujet », a avoué Dana White lors d’une interview accordée à TMZ le 22 juin. « Ils ont tous les deux dit : ‘Oui, on va le faire’. Ils veulent tous les deux le faire ».

Dana White a assuré qu’il s’attend à ce que le combat Musk/Zuckerberg « soit le plus grand combat de l’histoire du monde ».

« Il battrait tous les records en matière de paiement à la séance. Ces deux hommes récolteraient des centaines de millions de dollars pour des œuvres caritatives. Il n’est pas nécessaire d’être un fan de boxe pour être intéressé par ce combat. Tout le monde voudra le voir », a ajouté le président de l’UFC.

Après avoir accepté l’offre d’entrainement de Georges St-Pierre, Elon Musk a indiqué qu’il avait déjà commencé à s’entraîner avec Lex Fridman, un chercheur en intelligence artificielle et podcasteur qui est récemment devenu ceinture noire de premier degré en ju-jitsu après 15 ans d’entraînement. Lex Fridman s’est également exercé récemment au ju-jitsu avec Mark Zuckerberg et a partagé leurs séquences d’entraînement sur sa chaîne YouTube lundi.

« Je dois préciser que je suis un ami de longue date d’Elon et un nouvel ami de Zuck », a déclaré Lex Fridman. « Je suis très heureux de les voir se lancer dans l’aventure des arts martiaux à leur manière, et j’ai hâte de m’entraîner avec chacun d’entre eux. »

La rivalité Elon Musk/Zuckerberg

La discussion sur un combat en cage entre Elon Musk et Zuckerberg découle de la réaction d’Elon Musk à l’implication de Mark Zuckerberg dans un concurrent de Twitter appelé Project 92 ou P92.

Alors que Mark Zuckerberg est dans l’industrie des médias sociaux depuis au moins 2004 avec le lancement de Facebook, Elon Musk est relativement nouveau dans l’industrie.

Le rachat de Twitter par Elon Musk en octobre 2022 est intervenu après des mois de discorde entre lui et les anciens propriétaires de la plateforme. Elon Musk avait accusé les précédents propriétaires de la plateforme de ne pas respecter les principes de la liberté d’expression.

Après avoir acquis Twitter, Elon Musk a également commencé à réintégrer des comptes qui avaient été interdits ou limités en vertu des pratiques de modération antérieures de la plateforme. Le rachat de Twitter par Elon Musk a également précédé la publication des documents internes de la plateforme dans une série d’exposés sur les « Twitter Files », qui ont révélé les communications entre la plateforme et des représentants du gouvernement américain avant de prendre des décisions en matière de modération de contenu.

Avant sa prise de contrôle, Twitter avait accordé des vérifications bleues à un nombre limité d’utilisateurs, le critère étant qu’ils devaient être « actifs, notables et authentiques ». Certains se sont plaints que ce critère, en particulier le facteur de notoriété, pouvait sembler arbitraire. Elon Musk a supprimé progressivement la vérification bleue originale de Twitter et l’a remplacée par un système d’abonnement qui permet aux utilisateurs de payer pour la vérification. Si la vérification est devenue moins arbitraire, les hommes politiques, les journalistes et les célébrités qui bénéficiaient d’un statut vérifié dans le cadre de l’ancien système risquent de perdre la vérification de leur compte s’ils refusent de payer 8 dollars par mois dans le cadre du nouveau modèle d’abonnement.

Après le rachat de Twitter par Elon Musk, certains utilisateurs de la plateforme ont commencé à suggérer aux gens de migrer vers des plateformes alternatives telles que Tribel, un site fondé par l’activiste politique libéral Omar Rivero.

En mai, un fonds de Fidelity a rétrogradé la valeur de sa participation dans Twitter à seulement un tiers de ce qu’elle était lorsque Elon Musk a pris le contrôle de la plateforme, suggérant que la valeur de marché de la plateforme de médias sociaux avait chuté de façon spectaculaire depuis que Musk en avait pris le contrôle.

Mark Zuckerberg semble maintenant ajouter à l’atmosphère d’opposition au règne d’Elon Musk sur Twitter en défiant plus directement la plateforme de médias sociaux avec P92.

P92 est développé par Meta Platforms, Inc. que Zuckerberg a cofondé et qui agit en tant que société mère pour Facebook, Instagram et WhatsApp. Lors d’une réunion de l’entreprise au début du mois, The Verge a rapporté que le chef de produit de Meta, Chris Cox, a appelé P92 « notre réponse à Twitter ». Dans une apparente allusion à la gestion de Twitter par Elon Musk, Chris Cox a également exprimé : « Des créateurs et des personnalités publiques nous ont fait part de leur souhait de disposer d’une plateforme gérée de manière rationnelle, à laquelle ils peuvent faire confiance et sur laquelle ils peuvent compter pour la diffusion de leurs messages ».

« Je suis sûr que la Terre a hâte d’être exclusivement sous la coupe de Zuck sans aucune autre option », a écrit Elon Musk dans une réponse sarcastique à Cox sur Twitter le 20 juin. Au moins, elle sera ‘saine d’esprit’. J’ai été inquiet pendant un moment ».

« Mieux vaut être prudent @elonmusk, j’ai entendu dire qu’il faisait du ju jitsu maintenant », a répondu un autre utilisateur de Twitter.

« Je suis partant pour un match en cage s’il l’est lol », a répondu Elon Musk.

D’après NTD News

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.